Vous l’aviez découvert pour la première fois sur grand écran en 1992, avec en tête d’affiche, Kevin Costner et Whitney Houston. Le film culte réalisé par Mick Jackson débarque à Paris sous forme d’un musical à l’américaine. Le long métrage totalisant plus de 3 millions d’entrées en France est adapté pour la première fois dans l’hexagone. Installé au Palais des Sports de Paris, le show démarre sur les chapeaux de roues, il est dignement raccord avec l’oeuvre originale. 

Le pitch suit trait pour trait l’intrigue d’origine. Ancien agent de l’US Secret Service reconverti en garde du corps d’élite, Frank Farmer est engagé pour protéger contre son gré la superstar Rachel Marron d’un harceleur anonyme. La diva n’est prête à aucun compromis, pas plus que le très professionnel « Bodyguard », qui accepte la mission à contrecœur. Chacun pense qu’il va mener le jeu, jusqu’à ce que la belle et son protecteur se laissent surprendre par la naissance d’une histoire d’amour passionnée…

Un thème intergénérationnel  

La série des comédies musicale n’en fini plus. Alors que Grease fait un tabac au Théâtre Mogador et que Jésus, de Nazareth à Jérusalem viennent à peine de terminer ses représentations parisiennes, la comédie musicale est plus que jamais présente dans la capitale. Aujourd’hui, c’est au tour du film iconique Bodyguard d’être adapté sur scène en musique.

Tout commence en 1992, Warner Bros prépare un film centré sur l’histoire d’amour entre un garde du corps et une chanteuse célèbre. De ce fil conducteur est né Bodyguard, l’un des plus gros succès cinématographiques des années 90. A l’affiche, deux stars de renoms, Kevin Costner et Whitney Houston. Le film sera aussi et surtout un triomphe par sa bande originale hors norme qui traverse les générations.