En ces périodes difficiles de confinement, de nombreux longs métrages sortent directement en VOD. C’est le cas de Bloodshot avec Vin Diesel. Le film d’action et de science-fiction bourré de testostérone se verra sortir sur tous les petits écrans pour le plaisir des fans du genre.
Au cœur de ce Universal Soldier des temps modernes, un Vin Diesel incarnant un ancien soldat doté de super-pouvoirs qui ne fera pas dans la dentelle.

Synopsis

Ray Garrison est un soldat tué en mission. L’entreprise RST Corporations le ramène à la vie et le transforme en super-humain.Des nanotechnologies coulent désormais dans ses veines, ce qui le rend invincible. Il est plus fort que jamais et capable de guérir instantanément de ses blessures.

Mais RST Corporation ne contrôle pas que son corps… Ils ont également la main sur son esprit et ses souvenirs. Ray ne peut distinguer ce qui est réel de ce qui ne l’est pas mais sa mission est désormais de le découvrir.

Bloodshot: un super héros pas comme les autres

Créé par Kevin VanHook, Don Perlin et Bob Layton en 1992, le personnage de Bloodshot est adapté du comic Valiant. C’est à la fin de l’année 1992 qu’il apparaîtra dans la dernière page du tome quatre de Eternal Warrior, un autre super-héros Valiant.

Une semaine après, Bloodshot a droit à sa propre BD. Il raconte l’histoire d’un soldat ramené à la vie grâce à l’injection de nanites dans son sang. Un traitement révolutionnaire qui le rendra surpuissant et indestructible. Doté de ses nouveaux pouvoirs de régénération et de méta-morphing, Ray Garison alias Bloodshot, entreprend de se venger… 

« Bloodshot », un film de science-fiction musclé et bourrin 1
Extrait du film

A la réalisation de ce projet à la fois ambitieux et risqué, on retrouve Dave Wilson, Le metteur en scène est initialement un chevronné des effets spéciaux. Ce dernier a réalisé un épisode de la série Love, Death & Robots. Côté casting, les producteurs ont envisagé à plusieurs comédiens. Parmi eux Oscar Isaac, Mark Wahlberg, James McAvoy, Jake Gyllenhaal et Nicholas Hoult. Les studios Sony souhaitent un acteur avec ce charisme si particulier pour être en haut de l’affiche.

C’est finalement Vin Diesel, un habitué du genre qui décroche le rôle d’un dur à cuire. La star de la saga Fast & Furious débarque d’un univers qu’il connait assez bien. En effet, en alliant action et science-fiction, il retrouve des similitudes avec Pitch Black, xXx et sa suite, Les Chroniques de Riddick ou encore Babylon A. D.

Un premier film prometteur ?

Suite à la pandémie du coronavirus, la sortie de Bloodshot, prévue pour fin mars 2020 est malheureusement dirigée vers la VOD en France et ailleurs dans le monde. Nous avons eu la chance de le découvrir en avant-première.

Dés les premières secondes, Bloodshot arrive à nous convaincre par une scène d’action déterminante. Dave Wilson qui dirige ici son premier long métrage parvient à nous montrer son savoir faire en terme d’effets spéciaux. Le résultat est là. Si au départ, nous attendions un petit film de science-fiction sans envergure, l’arrivée est bien plus surprenant

be art, culture, sortie ciné, blootshot, Vin Diesel, coeur voiture, nuit, lumiere rouge, regard de face
Extrait du film

Sur un fil conducteur prévisible, le film propose un rythme relativement soutenu et pondéré de bout en bout. Tous les ingrédients du film d’action sont là. Un héros génétiquement modifié qui souhaite se venge. Un méchant intelligent à souhait et quelques seconds rôles intéressants mais très vite réducteurs. L’image et l’effet visuel fait le reste du travail avec brio et ingéniosité. 

Dans la veine d’un Total Recall ou d’un Robocop, ce film de super-héros moderne à sans aucun doute un avenir prometteur dans le genre. Avec un mélange de démence et d’anticipation, le cinéaste nous plonge dans un produit de science fiction bien calibré avec un parfait dosage fictif. Vin Diesel ne sait pas que faire des courses de voitures, il le prouve ici avec Bloodshot dans la peau d’un soldat universel affûté. 

Sortie : 27 mars 2020 en VOD / 1h 50min / Action
De : Dave Wilson
Avec : Vin Diesel, Eiza Gonzalez, Sam Heughan
Nationalité : Américain

Jordan
Journaliste web culture & médias. Il est né en 1991, l’année de Terminator 2 : Le Jugement dernier de James Cameron. Enivré de culture et de cinéma, il est passé par de nombreux supports culturels, il contribue désormais à la rubrique cinéma de Be’Art Magazine depuis quelques années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.