Dans la veine de Coup de foudre à Notting Hill, la série israélienne Beauty and the Baker est une surprise sans nom. Disponible depuis 2017 sur la plateforme Amazon Prime Video, la série romantique est un énorme succès dans son pays d’origine avec une adaptation américaine déjà disponible. A la fois sentimentale, drôle et surprenante, la création de Assi Azar se démarque par une interprétation sans faille et une intrigue qui nous tient en haleine jusqu’au bout.
Beauty and the Baker : une intrigue attrayante
Le pitch suit les mondes du modèle et de l’héritière Noa Hollander et du boulanger Amos Dahari qui se heurtent lors d’une soirée à Tel Aviv. Ils doivent relever le défi de rester ensemble alors que l’agent impitoyable de Noa, Tzvika et l’ex-petite amie d’Amos, Vanessa, conspirent pour rompre le couple.

Amos Dahari et Noa Hollander, un couple fictif et phare qui séduit indéniablement sur le petit écran depuis 2014. Incarné par Aviv Alush et Rotem Sela, le duo offre une interprétation sans faille qui nous transporte dans une romance plus vraies que nature. Une idylle qui se déroule en Israël. Modeste, le héros travaille avec sa famille dans une boulangerie, il sort d’une longue relation étouffante avec Vanessa, une fille qui recule devant rien.
Il peut se confier à Assaf, son frère maladroit et excentrique ou à sa sœur Marav qui peine à garder quelques secrets personnels. Lorsqu’un soir, dans un restaurant huppé de Tel Aviv, il croise le chemin de Noa Hollander, un mannequin célèbre, une histoire d’amour surprenante et impossible va naître. Leur relation va bouleverser non-seulement leurs vies, mais aussi celles de leurs proches.
Une surprise inattendue
Une première saison fort de romantisme qui nous tient en haleine d’épisode en épisode par son lot de rebondissements. A la fois moderne et rafraîchissante, Beauty and the Baker est une agréable surprise. Les amateurs du genre seront sous le charme dés les premières minutes. Avec 10 épisodes complets et divertissants, on retrouve tous les codes de la comédie romantiques avec ce zeste israélien qui fait sans doute la différence et parvient à se démarquer sur la longueur.

Le défi est difficile, pourtant il est relevé haut la main avec une seconde saison encore plus prenante. En effet, par son intrigue romantique et machiavélique, la série nous promet des coups bas, un humour tordant et ce charme attachant des différents personnages. Le produit made in Israël fait mieux que les américains avec cette petite dose de suspens particulière
Une épopée romantique originale qui démarre sur les chapeaux de roue, de façon pétillante et drôle pour s’achever sur un cliffhanger insoutenable. Beauty and the Baker est un plaisir coupable dont on ne se lasse pas avec un cahier des charges respecté à la lettre.
Depuis 2014 / 30min / Comédie, Drame, Romance
De : Assi Azar
Avec : Aviv Alush, Rotem Sela, Mark Ivanir, Uri Gavriel
Nationalité : Israel
Disponible sur : Amazon Prime Video