Et si vous reprodusiez une oeuvre d’art à la maison avec les objets que vous avez sous la main. Nombreux sont les challenges lancés sur internet ou via des applications comme TikTok par exemple. Il n’est plus possible comme vous le savez depuis plus d’un mois de se rendre au musée ou dans tout autre lieu non essentiel au public. Le Covid-19 nous oblige à nous isoler à domicile. Nous aurions pu aborder l’art de la quarantaine (ou crise de la quarantaine) mais cela aurait été moins drôle que l’art en quarantaine. La créativité ne manque pas en cette période de confinement compliquée. En effet, un défi a été lancé sur Instagram sous le #TussenKunstEnQuarantaine. Le principe est assez simple, il s’agit de reproduire avec vos propres objets des tableaux chez vous, en quarantaine. Le Getty Museum de Los Angeles s’est aussi lancé à l’art challenge.

Sélection des tableaux en quarantaine favoris de TussenKunst en quarantaine

Déjà plus de 10 000 publications ont fleuries sur Instagram. Parmi, lesquelles, nous avons eu quelques coups de coeur. On tient à saluer la créativité de toutes et tous ! Parfois, seulement un verre de vin et quelques fruits suffisent à reproduire un tableau.

On attend les vôtres avec impatience ! Taguez-nous ou envoyez-nous vos créations à l’adresse mail suivante : presse@beart.fr

Nous partagerons les meilleures réalisations de confinés !


https://www.instagram.com/p/B-sDNG3AT-y/
View this post on Instagram

#tussenkunstenquarantaine

A post shared by Maarten Lok (@maartengerardlok) on

@maartengerardlok
https://www.instagram.com/p/B-UFR3EAAn_/
@patinitachiola

Le Getty Museum

https://www.instagram.com/p/B_aX1Cmnc0S/
View this post on Instagram

Challenge : le désespéré de Gustave Courbet.

A post shared by sissy_d_ici (@sissy_d_ici) on

Crédit photo en couverture : ©@tsuassuna

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.