Art et Vallée Village font bon ménage

be art magazine mur sylvie barco lisbonne street artist

La Vallée Village ce n’est pas seulement des boutiques de luxe où l’on vend les collections des années précédentes à minimum 30% de réduction. Qui a dit que shopping et art contemporain étaient incompatibles ? Certainement pas la Vallée Village ! À l’occasion d’une exposition à ciel ouvert qui à pour titre « la vie en rose », venez découvrir jusqu’au 18 août le travail de huit artistes contemporains triés sur le volet. Une ambiance arty souffle actuellement sur la Vallée Village et ce n’est pas pour nous déplaire, bien au contraire ! En plus des oeuvres, de nombreuses animations sont prévues : dj-sets, bar à rosé, pause gourmande avec le pâtissier Christophe Michalak.

Une manière intelligente d’amener l’art vers le public

Naturellement, lorsque l’on prévoit une séance shopping, on ne se dit que l’on va tomber nez à nez avec des oeuvres d’art. Si vous passez à la Vallée Village avant le 8 août prochain, vous pourrez retrouver l’ours imposant de plus de 5 mètres de haut du sculpteur Richard Orlinski. Vous ne pourrez pas le louper ! Prenez vous en photo, touchez-le, pour une fois que l’on peut toucher une oeuvre, on ne vas pas s’en priver ! Dans les allées du centre commercial, habituellement dénuées de toute oeuvre, vous ne serez pas en reste et votre envie de rassasier votre faim culturelle sera très certainement assouvie. En plus d’une exposition en plein air, n’hésitez pas à franchir les portes de la galerie d’art Brugier dans laquelle vous retrouverez d’autres oeuvres, certaines à plus petites échelles. Sachez qu’il est possible de les acheter sur place à la galerie Brugier ou celle de Paris, Brugier Rigail (40 rue Volta 75003 Paris).

be art magazine ours richard orlinskibe art magazine laurence jenkell bonbon rose geant vallee villageEn face du magasin Lacoste, vous tomberez face au bonbon géant rose de l’artiste et sculptrice pop art Laurence Jenkell. Le bonbon est devenu comme un langage universel pour cette artiste qui vit et travaille à Vallauris dans les Alpes-Maritimes.

Voici tous les autres artistes que vous pouvez retrouver en visite à la Vallée Village :

· L’artiste photographe Sylvie Barco et son mur de collages sur la vie parisienne.

· Le street artiste à la renommée mondiale Jonone et ses graffiti XXL.

· Le street artiste L’Atlas à l’univers hypnotique et l’un de ses travaux optiques.

· Le Diamantaire, artiste-artisan et son diamant géant.

· Monsieur Chat et sa sculpture chat au vaste sourire.

· Clement Mougel et ses perspectives émotionnelles en mouvement constant.

be art magazine sylvie barco mur new york vallee village

be art magazine galerie brugier vallee village le chat
be art magazine gorille richard orlinski artiste contemporain
Une pause gourmande avec Christophe Michalak

Dans le jardin caché, derrière le restaurant le Petit Palais, le foodtruck de Monsieur Michalak a élu domicile pour votre plus grand plaisir. À l’abri de la foule, venez déguster une douceur du génie de la pâtisserie, Christophe Michalak, sacré champion du monde en 2005.

be art magazine food truck christophe michalak vallee village dans le jardin art et food

be art magazine le jardin christophe michalak

En bref

Le concept d’exposition en plein air dans un lieu où ne s’y attend pas est bien mené par la Vallée Village. On flâne, on se nourrie des œuvres qui défilent sous nos yeux.

Ouvert tous les jours de 10h à 20h30 – 3 Cours de la Garonne, 77700 Serris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here