Amélie, Maison d’art (anciennement Zeuxis) est une galerie d’art en ligne pas comme les autres. Fondée en 2015 par Amélie du Chalard, la galerie d’art est à la fois digitale et physique. La jeune trentenaire nous a accueilli dans sa galerie, qui a davantage l’apparence d’un appartement que d’une galerie à proprement parlé. Elle est plongée dès son plus jeune âge dans l’univers de l’art. Née d’un père avocat, collectionneur et d’une mère sculpteur, Amélie a su appréhender l’art avec un regard neuf. Grâce a cette galerie-appartement, elle insuffle une véritable ôde à l’art contemporain. D’ailleurs, elle souligne qu’elle souhaite faire « émerger une nouvelle génération d’artistes qui méritent une place de premier plan sur le marché de l’art ».

Une galerie d’art expérientielle

Chez Amélie, Maison d’art tout est conçu pour que le visiteur ou client se sente comme s’il était à la maison. Appelée « Art Room« , le lieu est niché dans le 9e arrondissement de Paris, à deux pas du métro St Georges. Le lieu s’étend sur plusieurs niveaux, au sous-sol, où sont stockées de nombreuses oeuvres en attente d’une prochaine exposition ou d’un prochain acquéreur. Le rez-de-chaussée de l’Art Room dans lequel nous sommes accueillis expose les premières oeuvres sélectionnées avec goût. Les prix s’étendent entre 200€ et plusieurs dizaines de milliers d’euros. Les clients sont aussi attendus dans l’appartement de la galeriste afin de pouvoir y contempler l’oeuvre qu’ils convoitent in situ. Quoi de mieux que de se projeter dans un espace où la vie s’est emparée des lieux. L’accrochage des oeuvres dépend donc de la demande de la clientèle. Amélie, Maison d’art propose également des services personnalisés, du conseil propre au style de chacun, en passant par l’accrochage jusqu’à la simulation digitale des oeuvres dans leurs espaces.

Amélie, Maison d'art : une galerie d'art expérientielle 1
Amélie, Maison d'art : une galerie d'art expérientielle 2

« Notre modèle permet d’avoir la liberté d’internet tout en bénéficiant d’une possibilité de voir les oeuvres dans un univers chaleureux dans lequel il est beaucoup plus facile de se projeter. »

Amélie du Chalard

Amélie, Maison d’art est aussi une galerie d’art digitale

Pour un simple repérage ou dans l’intention d’un prochain achat, la galerie d’art est disponible en ligne. Toute sorte d’oeuvres sont disponibles : sculptures, photographies, objets d’art. Pour retrouver tous les artistes, rendez-vous ici.

Notre sélection à – de 500€

Où ? 8 rue Clauzel, 75009 Paris – sur rendez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.