Le 22 juin dernier, l’Aquarium de Paris Cinéaqua a rouvert ses portes. Face au Trocadéro sous la colline de Chaillot et la Seine, dans le 16e arrondissement de Paris, ce monument aquatique propose 13 000 poissons et 35 requins différents dans plus de 50 points d’eau. Il s’agit d’un parcours complet et instructif d’environ une heure pour les grands et les petits.

Suite à la situation actuelle, le lieu propose des recommandations sanitaires, le port du masque est obligatoire pour les visiteurs de plus de 11 ans. La visite de l’aquarium se fait déjà en suivant un parcours défini, mais tout retour en arrière est interdit. L’Aquarium précise que « l’air est renouvelé en continu, et des mesures de nettoyage renforcées sont mises en place toute la journée ».

« L'aquarium de Paris » rouvre ses portes 1

L’aquarium de Paris de retour après plusieurs semaines de fermeture

Connaissez-vous l’histoire de cet aquarium si mystérieux qui représente plus de 10 écosystèmes marins différents ? Fermé en 1985, il a rouvert en 2006 en proposant un circuit de visite vaste qui s’étend sur 3 500 m2 sous terre. Les fondations souterraines ont été constituées d’anciennes carrières, qui ont servi pour héberger une partie de la cavalerie de l’empereur Napoléon.

Une visite instructive


C’est donc sous plusieurs mètres que nous avons redécouvert l’Aquarium mythique de Paris et ses diverses espèces de poissons. Durant la visite, nous trouvons un écran à côté de chaque bassin avec l’historique détaillé. Sur notre chemin, nous naviguons entre les 38 grands requins, 700 colonies de coraux et les 2500 méduses de 50 espèces différentes, sous des luminosités luxuriantes.

« L'aquarium de Paris » rouvre ses portes 2

Entre ces murs colorés, l’Aquarium de Paris propose une expérience unique pour tous. Les enfants seront particulièrement sensibles à l’ensemble de la découverte. En effet, sur le chemin, deux studios de création de dessins animés sont à la disposition des enfants, ainsi qu’une salle de cinéma. L’attraction phare reste indéniablement sur la fin du parcours avec des ateliers attrayants comme caresser des carpes Koi dans un bassin spécialement aménagé pour les plus petits.

A la fois instructif, intriguant et visuellement sublime, l’Aquarium de Paris reste l’une des activités phares de la capitale par sa diversité en terme d’espèces animales de poissons.

Où ? Aquarium de Paris Cinéaqua – 5 Avenue Albert de Mun 75116 Paris 16

Quand ? À partir du 22 juin 2020

Jordan
Journaliste web culture & médias. Il est né en 1991, l’année de Terminator 2 : Le Jugement dernier de James Cameron. Enivré de culture et de cinéma, il est passé par de nombreux supports culturels, il contribue désormais aux rubriques cinéma et art culinaire de Be’Art Magazine depuis quelques années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.