Nicolas Degennes est le Directeur Artistique et Couleurs Parfums de la Maison Givenchy depuis 1999. Il fait ses premières classes à l’école Chauveau, où il apprend et se perfectionne aux effets spéciaux, et au maquillage de scène, comme le cinéma. À ce moment là, repéré par les plus grands couturiers, Jean-Paul Gaultier, Thierry Mugler ou encore Alexander McQueen, il rejoindra Givenchy qui ne quittera plus. Nous sommes ravis et honorés d’avoir pu rencontrer un aussi talentueux make-up artiste !

Nicolas Degennes, entre créativité et recherche scientifique

En 2004, la ligne Givenchy Le Makeup est crée, il redessine et immortalise les 4G emblématiques de la marque sur les emballages. Année après année, Nicolas fait évoluer la maison, fruit de nombreuses recherches sur les textures, les couleurs et leurs tenues. Il travaille les textures, imagine ses collections jusqu’à 2 ans à l’avance. En 2013, il invente le Rouge Givenchy, signature de la marque et devenu si emblématique aujourd’hui. En 15 ans de présence au sein de la Maison, c’est plus de 10 000 couleurs crées, 4 collections lancées chaque année et des collections particulières développées sur certains marchés. Quelques produits et teintes peuvent être éphémères. Alors une chose est sûre si vous craquez pour une pièce, assurez-vous de sa pérennité sinon jetez-vous immédiatement dessus.

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©Givenchy Parfums

L’art de créer du maquillage à partir de Cahier de tendances

Nicolas est un véritable artiste dans l’âme, voyageant entre la France et les États-Unis, il s’est toujours intéressé et ouvert à d’autres pratiques artistiques telles que le théâtre, la photo, le dessin, le cinéma. Et ce n’est pas un hasard, toutes ces disciplines nourrissent et inspirent le créateur. Chaque nouvelle collection est pensée, analysée, portée sur la base d’un Cahier de tendances. Une image, une couleur, une forme précise suffisent pour insuffler le début d’une collection. Le Cahier de tendance représente une véritable cohérence et une manière de communiquer ses idées avec son équipe.

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La collection automne/hiver étoilée & Astuces Make-Up

La nouvelle collection automne/ hiver est placée sous le signe de la super héroïne. Les supers héros mais aussi et surtout la super héroïne qui sommeille en nous. Il nous confie aimer maquiller en transparence. La base de teint, Acti’mine ( Teinte n°2 Acti Strawberry) est l’une de ses meilleures alliées pour un teint frais en toute circonstance, été comme hiver. C’est bien vrai, nous l’avons testé, appliquée en petite touche sur notre crème de jour, elle est un concentré de lumière en un clin d’œil. Une texture à la fois épaisse et légère en même temps, se dévoile et lisse chaque recoin de votre visage avec délicatesse.

Un trait de Liner Vinyl argenté ( Teinte n°3 Heroic Silver) au coin interne et externe c’est la bonne idée de la saison pour illuminer le regard avec force et simplicité. Besoin d’excentricité mesurée, optez pour le Liner Vinyl bleu « Teinte n°2 Heroic Blue ».

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Rouge à lèvres Teinte Heroic Red 36€
Vernis à ongles Teinte Heroic Blue 25,50€
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Acti’Mine N°2 Acti Strawberry 38,50€
Rouge à lèvres Rouge Perfecto 36€
Anti-cernes sublimateur 34,50€

 

Lucie

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