Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de mettre les petits plats dans les grands. En raison du prix ou de la rareté de certains produits, on a tendance à les réserver uniquement à Noël. Pour ne pas exploser son PEL à Noël, suivez nos conseils. Nous vous avons dégoté des produits luxueux et gourmands à prix abordable ! Vous aimez la truffe ? Cela tombe bien, nous aussi !

Un Noël gourmet et gourmand à prix raisonnable

Evidemment, la question du budget fait souvent grincer des dents. Lésiner sur la qualité ce n’est pas réellement dans nos habitudes. Alors nous avons cherché dans les rayons des épiceries fines notamment celles du Bon Marché « la Grande Épicerie« , du « Printemps du Goût » et des « Galerie Lafayette Gourmet » pour vous dénicher des produits de qualité. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs produits gourmands avec un excellent rapport qualité / prix. Attention, des petites pépites sont à découvrir !

Un Noël  luxe à petits prix : on mange quoi ? 1
1/ Biscuits personnalisables Le French Biscuit au Printemps du goût 2/ Nougats au Printemps du Goût 3/ Macaron personnalisable Les Prodigieux 4/ Sel à la truffe d’été de Provence 5/ Bûche Thiriet 6/ Le coffret 1761 À la Mere de Famille 7/ Tarama de Crabe Petrossian 8/ Huile d’olive à la truffe la grande épicerie du Bon Marché 9/ Noix de macadamia à la truffe à la grande épicerie du Bon Marché 10/ Chips à la truffe d’été à la grande épicerie du Bon Marché / Mayonnaise à la truffe noire à la grande épicerie du Bon Marché
Un Noël  luxe à petits prix : on mange quoi ? 2
Père Noel – bloc de foie gras Thiriet

Mention spéciale au Tarama de crabe royal de la Maison Petrossian

Vous recevez chez vous, à l’apéritif le Tarama de crabe royal Petrossian est une très bonne option. Vous êtes invités et souhaitez ramener quelque chose d’original, c’est aussi une très bonne alternative ! Le tarama au crabe royal est préparé à partir d’œufs de cabillaud salés, fumés au bois de hêtre, égrainés en une fine purée, puis mélangés à de véritables morceaux de crabe royal pour former une crème onctueuse et gourmande. Ce tarama au crabe combine les saveurs subtiles du crabe royal du Kamtchatka avec la délicatesse du tarama pour former un duo parfaitement équilibré. On le déguste avec du pain croquant, celui de la maison Petrossian est exquis et rend tellement honneur à ce tarama, que l’on ne peut que vous le recommander. Pour une version tout aussi gourmande, coupez des légumes et plongez-les dans le Tarama. On l’a goûté, validé et recommandé les yeux fermés !

Tout ce qui est à base de truffe a tout à fait sa place sur la table de Noël. Pour les amateurs et parisien(nes), retrouvez une très belle sélection au sein de la Grande Épicerie du Bon Marché.

Pour le dessert, on dit oui à la bûche, « en attendant le Père Noël », au chocolat au lait et noisettes du Piémont signée Thiriet. Visuellement, elle va créer la surprise c’est certain ! Et tout cela sans le moindre effort en cuisine. Alors elle n’est pas belle la vie ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.