Par grosse chaleur ou tout simplement par gourmandise, rien de tel qu’une bonne citronnade maison pour se désaltérer et se rafraîchir à toute heure de la journée. Tout est bon dans le citron! Buvons!

La recette

Temps de préparation ≈ 5 minutes
Pour 1 litre de boisson

Ingrédients :

– 4 Citrons Bio
– 2 Cuillères à Soupe de Sucre Roux
– 1 Litre d’Eau (plate ou gazeuse selon votre envie)
– quelques feuilles de Menthe fraîche

Préparation :

–  Pressez le jus des citrons
–  Faites fondre le sucre dans l’eau et ajouter le jus de citron
–  Servez très frais avec quelques glaçons et feuilles de menthe en décoration

Recettes Alternatives

– Citronnade ou Limonade: la seule différence: l’eau, plate pour l’une, gazeuse pour l’autre. A vous de choisir selon vos préférences.
– Pour une citronnade avec un petit +, remplacez une cuillère à soupe de sucre roux par une de sucre vanillé (ou de l’extrait de vanille ou encore une gousse fraîche). Mettez à infuser les feuilles de menthe avec quelques tranches de citron dans la bouteille et placer le tout au frais. Résultat un virgin mojito désaltérant pour petits et grands.

Be'Art Magazine cironnade-2-1 Recettes bien-être
verres et bouteille de citronnade maison

Le Citron, toute une Histoire

Le citron trouverait ses origines en Asie à la frontière entre le Cachemire et l’Inde. Après avoir été implanté et cultivé au Moyen Orient, celui-ci s’installe dans tout le bassin méditerranéen. Il conquiert les Amériques dès le  XVe siècle avec les grands navigateurs où celui-ci prospère encore de nos jours et font de l’Argentine et du Mexique les premiers producteurs mondiaux ainsi qu’avec l’Inde.

Be'Art Magazine Citronnade-1-1024x576 Recettes bien-être
verres de citronnade maison

Bienfaits et Vertus

Le citron est riche en potassium, calcium, mais aussi en magnésium, phosphore, manganèse, fer et cuivre. Il est également une excellente source de vitamine C. Aliment santé par excellence le citron est riche en antioxydants.

Il prévient ainsi contre le cancer, contre les maladies cardiovasculaires mais aussi contre l’hypercholestérolémie et bien d’autres petits désagréments de la vie. Également allier minceur, il a la réputation de brûler les graisses surtout si il est pris à jeun le matin avec un peu d’eau chaude et de miel pour adoucir le goût, mais pas que :
Ce petit breuvage aussi favorise la digestion, détoxifie l’organisme, booste le système immunitaire, lutte contre la mauvaise haleine et appliqué sur la peau, il la nettoie. Vous l’avez compris, le citron est un aliment indispensable à avoir chez soi. Il assaisonne vos plats, et, par grande chaleur, il vous désaltèrera.

PARTAGER
Article précédentLaure de Sagazan : une créatrice anti-meringue
Article suivantLe diagnostic capillaire par René Furterer
Roო’In
Plus qu’une passion : un style de vie. Historien de l’art et archéologue de formation, Roო’In a souhaité faire partager son amour pour la culture associé à celui pour la cuisine afin de les rendre accessible à tous. Bien manger, apprendre et découvrir sont ses maîtres mots.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here