Lors d’un court séjour sur la Côte d’Azur, nous devions faire un arrêt chez Nespo, cette adresse niçoise néo-italienne. Branché et délicieux, ce restaurant à l’origine de Sébastien Nespolo est un plaisir coupable pour sa carte diverse et variée. De la viande au poisson, le palais est en extase. La touche sucrée pour conclure le repas est sans aucun doute la surprise du Nespo et sa marque de fabrique.
L’histoire de Nespo
Connaissez-vous vraiment Nespo ? Nous vous faisons un petit historique de cette table de renom. Ouvert depuis Juillet 2019, c’est un restaurant chic et élégant sur le très sélect boulevard Victor Hugo à Nice. C’est aussi une contraction du patronyme de son jeune propriétaire et créateur du lieu, Sébastien Nespolo.
Avec l’appui de l’architecte Davidé Mosconi, il a habilement conçu l’agencement des lieux : parquet massif au sol, verdure abondante habillées de pots en terre cuite fait main de la Poterie Goicoechea, chaises en rotin, et tables en bois faites sur-mesure, nappes blanches immaculées, tentures en lin pour couvrir les grandes baies vitrées et protéger des regards indiscrets.
Le début des festivités
Situé sur le boulevard Victor Hugo à quelques mètres du tramway, Nespo est la grande révélation culinaire du quartier. Anciennement la Villa Corléone, le lieu est repris par Sébastien Nespolo où la naissance de Nespo se fait rapidement. Très vite, le lieu est prisé pour son côté moderne et branché. Plusieurs célébrités viennent y fêter des anniversaires et retiennent ainsi ce restaurant pas comme les autres. Sur la grande ville de Nice, les restaurants branchés se font rare, c’est par cet élément que le créateur de cette adresse marque des points.

Sur la carte, nous partons sur une proposition relativement classique et bienveillante. Un mariage italo-français qui tient toutes ses promesses. De très belles découvertes par le chef Victorien Duchesne qui a fait ses classes chez les étoilés de la belle ville de Nice. L’entrée en matière est énergique, du saumon gravlax au thon rouge mariné en passant par la burrata fraiche, toutes les saveurs s’invitent à notre table. Dans un second temps, le plat de resistance se fait desirer avec la linguine au homard et sa sauce tomate unique.


Du côté des desserts, c’est une tornade créative qui se pose dans notre assiette. C’est Philippe Tayac, chef pâtissier dernièrement en poste au Cheval Blanc de St-Barth qui vient à notre table pour nous proposer ses créations. De la tarte au citron au mille feuilles démesuré ou encore son cookie géant à partager ! Faites votre choix.

Le résultat est bluffant du début à la fin. Du salé au sucré, la passation se fait avec légèreté et gourmandise. Nespo figure parmi nos restaurants favoris à Nice. Avec un service irréprochable et soigné, le personnel est au petit soin pour l’ensemble des clients.
Où ? Nespo, 48 boulevard Victor Hugo 06000 Nice
Quand ? Ouvert tous les jours de 12h-14h30, 19h30-23h