Êtes-vous toujours friands de nouveaux lieux chics et branchés ? Après Le Barbanegra (ce bar convivial et musical sur le Quai de la Rapée), le même groupe ouvre Mature, un restaurant de viande d’exception en plein air. Toujours au bord des quais parisiens, le nouvel ovni de la restauration fait son entrée en fanfare pour les amateurs de bonnes tables et de bonnes viandes. Une pincée de sel par dessus le coude et une découpe de viande par le chef sous nos yeux ébahis, Mature c’est tout un programme.

À son nouveau lieu, son nouveau concept

Cette année après le concept innovant de Créatures, c’est au tour de Barbanegra de s’associer à Carnage(un restaurant parisien très prisé pour sa viande) pour créer le restaurant Mature, un restaurant éphémère déjà réputé pour sa viande de qualité qui a ouvert ses porte début juillet.  Le concept est simple : déguster de la viande comme jamais. Le lieu propose un menu unique à 75€ par personne à tendance méditerranéenne, des variantes culinaires et des présentations généreuses. Un sentiment de partage et de dégustation s’installe tout au long de ce diner pas comme les autres.

Une viande d’exception et un service inédit

Dès notre arrivée près des quais parisiens, nous découvrons cette péniche chic au design soigné, particulièrement estival. C’est au deuxième étage que ça se passe. Nous venons à la rencontre de Mature, ce restaurant éphémère qui propose un menu surprise composé de diverses viandes savoureuses et d’exception. Nous voila attablés et parés pour cette expérience unique en lien avec ce produit phare, une viande de caractère.

Dans le style et l’esprit, le lieu propose une nuance agréable à Nusret Gökce, ce boucher et restaurateur traditionnel aux muscles saisissants, plus connu sous le nom de « Salt Bae ». En effet Mature procure ce rappel similaire d’une viande de haute qualité ainsi qu’un service irréprochable avec son côté fun et décalé. Admirant les chefs cuisiniers face à notre table, nous recevons une première partie imprévisible sur une longue planche. C’est avec du houmous à la betterave et à la truffe que le ton est donné, accompagnés d’une ribambelle de morceaux de viandes effilochés.

Un deuxième round arrive quelques minutes plus tard, il s’agit d’une poêlée de légumes au miel et sa sauce sucrée. Le meilleur reste à venir. Le chef nous rejoins à notre table avec un morceau de boeuf imposant. Ce dernier aiguise son couteau à souhait devant nous. Il coupe la viande avec ce sens du spectacle pour ensuite les déposer sur notre planche. La petit touche finale est forcément l’événement de la soirée, la salage mythique avec du gros sel et cet élégant fouetté de poignet du chef.

Enfin, la clôture du repas se fait en apothéose avec une farandole de fruits rouges sur une généreuse couche de chocolat fondu. Cette présentation gustative est auréolée de pop corn. Mature est sans aucun doute la révélation de cet été 2020 par son engouement autour de la viande et son service novateur. Une adresse estivale qui vaut vraiment le détour !

« Mature », le nouveau restaurant éphémère de viande 3

Restaurant Mature 

Où ? 12 Quai de la Rapée Métro : Bercy ou Quai de la Rapée Parking et Voiturier

Quand ? Ouvert tous les jours de 19h à 2h sur réservation au 01.84.60.60.33  

Crédit photo en couverture : © Esther Wilhelmsson

Jordan
Journaliste web culture & médias. Il est né en 1991, l’année de Terminator 2 : Le Jugement dernier de James Cameron. Enivré de culture et de cinéma, il est passé par de nombreux supports culturels, il contribue désormais aux rubriques cinéma et art culinaire de Be’Art Magazine depuis quelques années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.