Vous êtes un fervent amateur de cuisine italienne ? Ne cherchez pas très loin, Le Boccador est installé au centre du triangle d’or de Paris. Depuis 1971, la cuisine traditionnelle est une nécessité pour ce lieu confortable et accueillant. Nous avons pu découvrir des classiques du genre comme les Penne au Pesto ou des spécialités imprévisibles comme le Carpaccio de Loup. La surprise est bien là.

Le Boccador : un nom de la cuisine italienne dans la capitale

Non loin des Champs Elysées, c’est une véritable institution de la cuisine italienne à Paris. Le Boccador est un restaurant qui laisse une empreinte gourmande et raffinée depuis le début des années 70. Une table a l’origine de Mario Nicolo, un italien qui a su s’adapter à la vie des parisiens et qui aujourd’hui fait sang neuf par une carte variée.

Be art bonnes adresses Le boccador tables

C’est dans une ambiance feutrée et agréable, aux confortables fauteuils et banquettes qui n’ont rien perdu de leur charme d’antan, le chef et toute son équipe vous feront voyager en Italie afin de vous faire découvrir une cuisine authentique.

Une carte bien proportionnée

Sous une lumière tamisée, nous découvrons Le Boccador. Un lieu intimiste, tranquille et élégant qui nous propulse dans un Paris des années 70. A la carte, nous avons diverses ouvertures pour tous les gouts. L’envie était trop forte pour ne pas succomber au Carpaccio d’Artichauts et Copeaux de Parmesan, une entrée exquise et végétarienne. Dans un autre registre, le Carpaccio de Loupet son Huile d’olive avec un zeste de citron fait sensation de bout en bout. L’entrée en matière est belle est bien enclenchée sur une première belle note.

Be art bonnes adresses Le boccador plats et pates maison

Impossible de s’arrêter là ! La carte n’est pas très grande, cependant plusieurs propositions restent alléchantes au point de vouloir tenter l’expérience. C’est chose faite, nous avons dignement appréciés Le Filet de Loup et ses Légumes de Saison. Un plat qui est à la fois léger et coloré. La suite est un événement dans la cuisine du italienne, j’ai nommé les Penne au Pesto ou la spécialité de la maison Boccador. Nous devions essayer ces pâtes faites maison par engouement et curiosité.

Be art bonnes adresses Le boccador desserts

Comment terminer une si bonne table sans une touche sucrée divine ? Le premier choix se concentre sur un Carpaccio d’Ananas Frais. Par sa présentation adroite, ce dessert est à la fois rafraîchissant et sophistiqué. Sur une tonalité légèrement plus sucrée, Le Tiramisu et son savoir faire du pays va parfaitement conclure cette belle table parisienne.

Sur un ensemble de produits frais, Le Boccador est un restaurant italien cosy et gourmand qui procure cette tranquillité et ce petit paradis des années 70. Avec un accueil et un service au niveau, le ressenti est immédiatement positif.

Ou ? 20 Rue du Boccador, 75008 Paris

Ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 22h00

Jordan
Journaliste web culture & médias. Il est né en 1991, l’année de Terminator 2 : Le Jugement dernier de James Cameron. Enivré de culture et de cinéma, il est passé par de nombreux supports culturels, il contribue désormais aux rubriques cinéma et art culinaire de Be’Art Magazine depuis quelques années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.