Les Galeries Lafayette Gourmet célèbrent Pâques dans les règles de l’art. Plusieurs chefs pâtissiers et maîtres chocolatiers de renoms ont crée en exclusivité des produits pour cette grande institution : Alain Ducasse, Pierre Marcolini, Yann Couvreur, Pierre Hermé. Du chocolat noir, au blanc en passant par le praliné il y’en a pour tous les goûts.

L’incroyable « Oeuf chapeau » signé Pierre Marcolini

Pour Pâques, le traditionnel lapin en chocolat est revisité avec la nouvelle création de Pierre Marcolini : un chapeau melon en chocolat au lait et chocolat blanc. Celui-ci renferme de petits oeufs en praliné. Le célèbre patissier- chocolatier belge signe également une boîte « Mister Mystère ». Les oeufs dans leur plus simple appareil sont à l’honneur et on adore ça ! Notre trio gagnant : Praliné Pistache, Praliné Amande et Praliné Noisette. Point de fioriture pour les oeufs bicolores en chocolat noir et lait qui sont réalisés dans l’Atelier à partir de fèves de cacao du Cameroun et d’Equateur.

be art art culinaire chapeau Pierre Marcolini galeries lafayette gourmet paquesLe poisson d’avril par Alain Ducasse

Mini format, le Petit Avril ou grand format, le Poisson d’Avril reprennent les lignes géométriques chères à la Manufacture d’Alain Ducasse situé au 40 rue de la Roquette dans le 11e arrondissement de Paris. À l’intérieur du grand Poisson d’Avril, on y trouve de petits chocolats « coquillages et crustacés » en praliné noisette.

« Chocolat, le mot se savoure avec gourmandise. C’est une promesse de bonheur à laquelle on cède avec volupté. » Alain Ducasse

be art art culinaire une boite de chocolat oeufs fourre praline dulcey a cote dun poisson au chocolat alain ducasse

be art art culinaire poisson d'avril alain ducasse chocolat pour les galeries lafayette gourmet
©Pierre Monetta

Petits oeufs de cailles en chocolat L’Éclair de Génie

Avec ces petits oeufs en chocolat praliné pécan placés dans une traditionnelle boîte à oeufs, la gourmandise a désormais un visage !

be art art culinaire boites de chocolats leclair de genie vendu aux galeries lafayette gourmetbe art art culinaire boites de chocolat oeufs mystere pierre marcolini poisson davril alain ducasse oeufs leclair de genie

Nous avons particulièrement apprécié les oeufs « Mister Mystère » de Pierre Marcolini qui ont su allier équilibre et gourmandise à la fois. Nous remercions les Galeries Lafayette Gourmet de nous avoir fait découvrir des chocolats digne de ce nom. La haute-chocolaterie est mise à l’honneur pour notre / votre plus grand plaisir !

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here