Positionné à quelques minutes de la place des Ternes dans le 17ème, le Gabylou est ce petit paradis gustatif qui n’appartient qu’à lui. Avec un style à l’ancienne et son mobilier échancré, le lieu offre un effet visuel très agréable pour y découvrir une cuisine variée. On retrouve plusieurs objets atypiques aux quatre coins du restaurant, une décoration qui est à la fois moderne, originale et actuelle.

Une décoration chinée et des propositions culinaires de qualité

Dès notre arrivée, nous découvrons un restaurant convivial avec une terrasse quasiment pleine et un intérieur mignon à souhait. L’accueil est agréable. Une musique d’ambiance délicate nous met immédiatement à l’aise. Il est désormais l’heure de découvrir la carte. Il s’agit d’une liste entièrement faite maison avec des produits frais et des saveurs de saison.

be art magazine art culinaire bonnes adresses, façade du restaurant parisien Gabylou

Un mélange de saveurs

Le choix est difficile, toutes les propositions semblent divines mais nous nous lançons.
L’entrée en matière se fait dans un premier temps avec un Gaspacho de tomate au basilic, quenelle de mascarpone à la ciboulette. Pour ne pas rester sur notre faim, nous devions absolument découvrir l’aubergine farcie aux tomates confites, pignons de pin et pesto, crumble salé au parmesan, fêta et roquette. Le résultat s’avère plus que probant, on y découvre une cuisine avec de bons produits et une présentation intéressante.

be art magazine art culinaire bonnes adresses, assiettes d'entrees

Après une première étape prometteuse, il est temps de passer au plat de résistance. C’est avec un filet de Daurade, son choux rôti, sa mousseline d’artichaut et son jus de crustacés au safran que nous nous faisons surprendre. Le mélange des saveurs est parfait. Il est en adéquation avec notre saison actuelle.
La seconde proposition se tourne vers un classique de la restauration française, la fameuse entrecôte, ses frites rustiques et sa sauce travaillée. Avec un peu plus de 250 grammes, ce morceau est appétissant comme jamais.

be art magazine art culinaire bonnes adresses, assiettes de plats

Il ne faut jamais quitter une table sans sucré, c’est un crime. En effet, le Gabylou ne nous laisse pas partir sans un dessert de qualité. Il porte bien son nom, l’« Inoubliable » éclair au chocolat du Gabylou est le dessert phare du restaurant. La rédaction confirme, il est indéniablement inoubliable par son mélange de plaisirs chocolatés. Après une telle explosion gustative, le carpaccio de kiwi était l’élément indispensable pour terminer ce repas. Son sirop de gingembre, sa crème légère et son basilic ciselé étaient de la partie.

be art magazine art culinaire bonnes adresses, assiettes de desserts

Gabylou est un plaisir coupable raffiné pour les yeux et les papilles. Ce dernier délivre des saveurs et des portions parfaitement équilibrées ce qui nous permet de savourer sans en laisser une miette. Afin de varier tous les goûts, le chef propose une carte différente toutes les semaines pour le plaisir de tous. Le service est efficace et souriant. Les équipes sont bienveillantes.

Où? Gabylou – 15 rue d’Armaillé, 75017 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 12h00 à 22h30, le dimanche de 12h-16h15

*Crédits photo: ©Gabylourestaurant

Jordan
Journaliste web culture & médias. Il est né en 1991, l’année de Terminator 2 : Le Jugement dernier de James Cameron. Enivré de culture et de cinéma, il est passé par de nombreux supports culturels, il contribue désormais à la rubrique cinéma de Be’Art Magazine depuis quelques années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.