Après une première saison à succès, le restaurant Créatures sur le rooftop des Galeries Lafayette Paris Haussmann, à l’initiative du chef Julien Sebbag fait son grand retour pour un deuxième round de bonne facture. Vous serez enchanté de le retrouver derrière les fourneaux pour savourer ses nouvelles créations raffinées et épurées. Ce dernier a imaginé une carte entièrement végétarienne dans un but bien précis, être éco-responsable et travailler exclusivement avec des légumes divers et variés. Une nouvelle saison qui démarre très fort avec une cuisine du monde rafraîchissante qui nous laisse ébahit.

L’amour des légumes pour Julien Sebbag

Pour le chef Julien Sebbag, c’est une évidence, travailler avec des légumes est une manière pour lui d’offrir son savoir-faire avec des produits sains et savoureux. Il le dit d’ailleurs avec beaucoup d’entrain « Je suis victime d’une obsession indescriptible et charnelle pour les légumes, je les trouve humbles, magnifiques dans leur variété, rassurants, doux, surprenants et à la fois tellement prévisibles ». C’est pour son plus grand plaisir que le chef partage sa nouvelle carte estivale et colorée à souhait.

Un cadre de qualité

Sur le papier, Créatures a tous les ingrédients pour être l’une des tables les plus prisées du moment avec son cadre convivial et sa vue imprenable sur le tout Paris. En effet, sa terrasse abondante annonce la couleur derrière un Opéra Garnier lumineux, le spot donne le ton face aux plus célèbres monuments de la capitale. Dès notre arrivée, l’accueil se fait en toute intimité où une table située face à la Tour Eiffel et la cathédrale Notre-Dame nous attend.

Une carte innovante et colorée

Sur la carte du Créatures, on retrouve plusieurs préparations culinaires prometteuses. Nous avons débuté avec un Summertime Sadness et sa Focaccia de courgette et ses olives noires à la grecque & burrata. On retrouve des saveurs françaises et italiennes, c’est une véritable explosion de saveurs. Dans une autre tonalité, nous avons essayé le plat Strawberry Field Forever ou son mélange parfait entre la Fraise et la Mozzarella, une proposition sucrée/salée ingénieuse qui tient toutes ses promesses. Tout en savourant ces échantillons, les délicieux cocktails The Gin Genie et Très frais s’invitent au coeur du diner.

« Créatures », le restaurant estival 100% végétarien 1

Après une démonstration salée satisfaisante, place à une conclusion sucrée qui s’annonce très festive gustativement parlant. Le You’re lost little girl marque immédiatement par son pain perdu, sa glace à la pistache & éclats de pistache, un plaisir coupable. Le second souffle se dirige vers la Destructuration globalisée d’un crumble, la divine alliance d’un crumble au beurre salé, et son mascarpone fouetté au citron vert & fruits rouges.

« Créatures », le restaurant estival 100% végétarien 2

Après une expérience culinaire signée Julien Sebbag, le traitement des légumes est indéniablement différent. Le mélange des saveurs, l’alliance des goûts en bouche, tout fonctionne pour offrir ce petit quelque chose en plus que les autres n’ont pas.

Ou ? Le rooftop des Galeries Lafayette Paris Haussmann (8ème étage) – 25, rue de la Chaussée d’Antin – Paris 9ème.

Quand ? Ré-ouverture depuis le 10 juin 2020 jusqu’au mois de septembre.

Ouvert 7/7 de 12h00 à 1h00.

Jordan
Journaliste web culture & médias. Il est né en 1991, l’année de Terminator 2 : Le Jugement dernier de James Cameron. Enivré de culture et de cinéma, il est passé par de nombreux supports culturels, il contribue désormais aux rubriques cinéma et art culinaire de Be’Art Magazine depuis quelques années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.