Cap sur le restaurant gastronomique BOCCACCIO à Nice

À seulement deux pas de la place Massena à Nice, depuis 1973, le restaurant gastronomique BOCCACCIO spécialiste des fruits de mer et de poissons régalent les papilles des plus fins gourmets. Cette institution niçoise met la barre très haut ! Que vous soyez Niçois d’origine, ou de passage sur la très belle Côte d’Azur, cette adresse est incontournable tant par la qualité de ses mets, que la gentillesse de l’équipe. Il est très rare pour nous d’être conquis de l’entrée jusqu’aux desserts. Des restaurants de fruits de mer en bord de mer ce n’est pas ce qui manque. Mais une adresse aussi exceptionnelle que celle-ci, nous cherchons encore !

Comme si vous étiez à bord d’un navire

Des banquettes au confort douillet et la climatisation du restaurant vous feront choisir la salle de l’étage sans hésiter. La décoration aux accents marins vous feront vous sentir comme à l’intérieur d’un bateau. Hublot, aquariums ne feront que renforcer cette impression pour votre plus grand plaisir.

Au BOCCACCIO coquillages et crustacés…

Nous avons commencé cette escapade au bord de l’eau par les tapas de la mer !

S’il n’est pas coûtume de partager des tapas de la mer, ici au BOCCACCIO ils ont tout à fait une place de choix. Irrésistiblement convivial, l’assortiment coloré composé de poulpe, thon et dorade est un excellent choix pour débuter un repas tout en légèreté et fraicheur. L’ensemble est assaisonné et juste mariné à la perfection !

Doit-on vous rappeler que l’huitre Gillardeau est la « Roll Royce » en matière d’huitre ? Charnue, goûteuse, elle se suffit à elle-même, elle n’a besoin d’aucune fioriture, croyez-nous. Nous vous conseillons de la choisir de taille moyenne, elle sera parfaite à la dégustation. On reconnaît la fraîcheur des produits provenant de la mer à leur qualité. Au BOCCACCIO, il n’existe aucun compromis sur l’excellence !

À suivre un filet de loup sauvage cuit en croûte de sel, aux mille saveurs et tonalités italiennes; pignons de pin, sauce pesto, burrata fumée, olives le tout accompagné d’une purée maison zestée de truffe.

Si vous aimez le thon, alors vous ne regretterez pas le choix du thon rôti. Sans aucune répétition vis-à-vis des tapas de la mer, le thon rôti est cuit en un aller-retour illico presto ultra bien exécuté !

Encore un peu de place pour un dessert ? Mieux vaut avoir encore beaucoup d’appétit pour apprécier les desserts tant ils sont délicieux et généreux. Choisir les profiteroles serait un choix de taille. Dressé au nombre de quatre, le choux est parfaitement maitrisé tandis que le chocolat est servi minute, coulant sous vos yeux. Comparé à la crème brulée aussi géante, vous ne pouvez pas vous passer de goûter à ces deux desserts. C’est bien la première fois que nous voyons une crème brulée digne de ce nom ! Les photos parlent d’elles-mêmes. Vanillée à souhait, ontueuse et craquante sous la dent, elle est tout simplement parfaite. Elle pourrait convaincre même les personnes qui d’habitude ne l’apprécient pas à sa juste valeur.

En Bref

Le restaurant gastronomique BOCCACCIO est une véritable institution niçoise comme l’on retrouve rarement son pareil. Il possède ce petit quelque chose d’unique où vous vous sentirez très vite à votre aise. L’envie de revenir n’en sera que plus grande.

Où ? BOCCACCIO – 7 Rue Massena, 06000 Nice

Réservations au 04 93 87 71 76

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here