Le Filet-O-Fish c’est de l’histoire ancienne avec Père et Fish. Situé dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant qui apporte ce poisson frais dans diverses préparations gourmandes. Appétissant et visuellement attrayant, le concept promet cette touche d’originalité qui se démarque des grandes chaines. Du Saumon d’Ecosse au poisson blanc en passant par du poisson pané, toutes les saveurs sont au rendez-vous pour nous offrir une papille gustative fantastique. C’est avec engouement que nous découvrirons et apprécierons cette carte bien taillée au coeur d’un lieu chaleureux et familial.

Père et Fish, une histoire familial attendrissante

Pour Anthony Giordano, l’idée de Père & Fish a germé grâce à ses ancêtres. C’est une tradition chez les Giordano, Pêcheurs à Naples en Italie, la famille d’Antony profite de la vague migratoire pour émigrer en Algérie en 1929 où ces derniers pêchent régulièrement. Des pêcheurs de père en fils, c’est sur ce souvenir que Anthony va créer ce lieu à la fois intimiste et fédérateur.

« Père et Fish », l’art du burger au poisson a désormais un nom 1

C’est en grandissant dans une poissonnerie familial que le jeune homme décide de fonder Père & Fish. À partir de différents poissons, l’établissement propose plusieurs produits culinaires adaptés à tous. Une fois l’idée trouvée, Anthony rencontre Charles, Alex et Ava, ses futurs associés. C’est sur la base du partage, de l’amour du poisson et du respect des produits et de l’environnement qu’ils s’entendront à merveille.

Des plats qui ont la pêche chez Père et Fish

C’est un samedi ensoleillé, il est 13h passé lorsque nous arrivons au 67 Rue du Faubourg Poissonnière. Face à une devanture moderne et accueillante, nous découvrons la carte de l’établissement. C’est un choix cornélien, toutes les propositions sont alléchantes. cependant, la signature de Père & Fish est le burger. Afin de varier les plaisirs, nous souhaiterons découvrir plusieurs élaborations du palais du poisson.

Nous débutons ce déjeuner par un classique du genre, un dos de Colin enrobé d’une pâte à beignet croustillante à base de bière et de gingembre. Plus communément appelé le Fish & Chips, ce produit frais nous transporte vers un plaisir gustatif immense. Durant la dégustation, il y a cette première impression incontestable, c’est un plat frais et fait maison. Dans un esprit similaire, vous pouvez tester le FishBowl « César », une salade au Poisson à chair blanche pané aux cornflakes.

Dans un second temps, il était indispensable de goûter la signature de la maison Père & Fish. Le burger au saumon d’Ecosse Label Rouge fait sensation avec sa sauce tartare, son Coleslaw maison, ses Pickles d’Oignons rouges ou encore sa salade de mâche. Le résultat est positif, nous découvrons un produit de base classique qui parvient à se renouveler avec originalité.

Père & Fish est sans aucun doute la recommandation du moment pour des petites ou des grosses faims. Sur une base de poissons divers et variés, le lieu vous offre la joie et la bonne humeur pour un petit moment délicieux et Home Made. De quoi se ruer chez ce Fish Créator qui ne manque pas d’inspiration.

? Père & Fish – 67 Rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 12h00 à 22h00, le dimanche de 12h-16h00

*Crédits photo : ©pereetfishrestaurant

Jordan
Journaliste web culture & médias. Il est né en 1991, l’année de Terminator 2 : Le Jugement dernier de James Cameron. Enivré de culture et de cinéma, il est passé par de nombreux supports culturels, il contribue désormais aux rubriques cinéma et art culinaire de Be’Art Magazine depuis quelques années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.