Le Patio Vendome situé dans l’hôtel Maison Albars 5 étoiles propose aux clients de l’hôtel mais également aux visiteurs d’un jour de vivre une expérience inédite dans un cadre végétal. La décoration y est délicate et épurée, parfaite pour s’évader le temps d’un moment du rythme de vie parisien.

L’hôtel Maison Albars – Le Vendome

L’hôtel 5 étoiles Maison Albar Hotels – Le Vendome a ouvert son sixième établissement en février dernier dans une rue calme et discrète de Paris, à proximité de l’Opéra Garnier et de la Place Vendôme. Fabien Roque (Roque Intérieurs) est l’architecte qui a conçu et transformé ce nouvel établissement qui dispose de 51 chambres, un bar ouvert sur le jardin et spa (Carita) avec piscine et espace de remise en forme. La maison propose à ses clients de vivre une expérience de luxe dans l’intimité la plus totale. Dans les chambres, on retrouve une décoration élégante, moderne et délicate avec vue au choix sur l’Opéra Garnier ou le patio de l’hôtel.

Le Patio Vendome : une terrasse parisienne intimiste végétalisée 1

Le Patio Vendome : un écrin de verdure insolite au cœur de Paris

Au cœur de l’hôtel, dans un cadre intimiste à l’abri des regards et de toute pollution sonore, se cache un magnifique patio végétalisé. Le patio Vendome est une terrasse éphémère comme on en trouve peu à Paris, qui nous offre la possibilité de profiter d’une parenthèse hors du temps dans une ambiance « house & chill ». Dans un cadre très lumineux sont installées de jolies tables à l’aspect marbré. Il est également possible de s’installer en intérieur dans un espace très chic, sur des fauteuils bleus et profiter ainsi d’une belle vue sur la terrasse.

patio vendome

Au menu du Patio Vendome

On retrouve une cuisine ensoleillée, de saison et colorée, parfaite pour nous apporter de l’énergie et de la bonne humeur. En entrée on a le choix entre une burrata di buffala accompagné d’ haricots verts, un tartare de dorade avec de la mangue, du gingembre confit et du citron vert ou encore un tzatziki de concombre et crème de petits pois. Côtés plats on se laisse tenter par des tomates de couleurs avec une émulsion basilic, des linguines aux courgettes et poivrons confits ou un burger de bœuf. Pour les desserts, on retrouve une soupe de fraises, une tarte au chocolat ou des glaces « Une Glace à Paris ».

Le Patio Vendome : une terrasse parisienne intimiste végétalisée 2

Où ? 7, rue Helder – 75009

Quand ? Tous les jours de 10h à 23h, pour un verre, un apéritif, un déjeuner ou un dîner.

Sirine
Diplômée de Langues, Sirine Errammach est journaliste en formation. Elle a souhaité allier son amour de l'écriture à sa passion pour la cuisine. En constante recherche de nouveaux lieux à découvrir, elle partage ses coups de cœur et déceptions. Toujours au courant des dernières tendances beauté, elle est aussi passionnée de voyages et n'hésite jamais à sauter dans un avion pour partir à l'aventure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.