Une ambiance résolument feutrée et cocooning se dégage lorsque vous passez le pas de la porte du restaurant Limon au sein de l’hôtel 5* Marignan. À quelques mètres à peine de la très visitée Avenue des Champs-Élysées, l’établissement se situe dans la rue Marignan plutôt calme. À l’honneur de vos papilles, une cuisine fraîche qui fait voyager !

La décoration du Limon

Dès l’entrée, vous tomberez sur le bar lumineux où l’on y prépare de délicieux cocktails, testés et approuvés ! Vous aurez le choix de vous installer sur l’une des tables qui donnent sur l’extérieur, disposées dans des sortes de niche. Pour le côté intimiste, l’idée est sympathique ! En revanche, côté assise, les chaises sont un peu trop hautes par rapport aux tables, ce n’est pas des plus confortables. Si vous êtes nombreux, il serait intéressant de prendre place au coin de la cheminée artificielle mais pas moins agréable ! Les lumières sont relativement tamisées et après une journée intense au travail, on apprécie grandement ! La décoration dans l’ensemble est sobre avec des petites pièces colorées.be art bonnes adresses decoration restaurant limon

be art bonnes adresses deco restaurant limonDans les assiettes

Avant de vous jeter à corps perdu dans vos assiettes, prenez le temps de jeter un oeil à la carte des cocktails. Ils sont préparés minute et arriveront à vous avant même que vous ayez eu le temps d’en imaginer leurs apparences et saveurs. Le cocktail qui nous a le plus étonné se prénomme l’alchimiste ! Véritable show à son arrivée, entre brume et notes olfactives fumées qui s’évaporent, c’est du jamais vu ! Nous vous conseillons le Limon pour passer un moment entre amis ou en couple au moment de l’apéritif !

be art bonnes adresses cocktail alchimiste hotel marignan parisbe art bonnes adresses cocktail limon paris marignanNous avons pris chacun une entrée, un plat et un dessert. La carte propose une fine sélection, ceci est généralement gage de qualité et de fraîcheur. Nous avons opté pour l’un d’entre nous, l’entrée du jour et la pêche du jour. Et nous n’avons pas été déçus ! Les gnocchis sont parfaitement en accord avec la truffe. Dans l’assiette, côté quantité, il y’ en n’a ni trop ni pas assez, juste équilibré, à l’image du mariage de la truffe et des gnocchis.

Notre deuxième choix pour débuter ce dîner s’est porté vers les gyosas au tourteau et émulsion kaffir, ces raviolis japonais qu’on aime croquant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Malheureusement, nous n’avons pas retrouvé le croquant mais le goût était là ! Associés à l’amertume des épinards, l’ensemble nous a plu !

be art bonnes adresses gyosa tourteau kaffir et epinard restaurant limon paris hotel marignanLa pêche du jour fut la  bonite, le poisson cousin du thon. Elle était accompagnée de brocolis séchés croquant comme si ceux-ci avait été effleuré de la flamme d’un chalumeau. Ce côté à la fois séché et croquant a su garder toutes les saveurs du légume !

L’épaule de veau maturée 24h est incontestablement le met qui nous a mis d’accord sur bien des points : la présentation du plat, le croquant du mais, l’onctuosité du veau et de sa sauce. C’était divin !

Côté sucré, malheureusement nous avons été déçu de terminer sur cette note négative. Les desserts n’étaient pas à la hauteur de nos espérances et encore moins des plats qui les avaient précédés ! La texture du cheesecake était trop compacte à notre goût. La figue verte rôtie à la ricotta n’était pas si mal mais la présentation est à revoir et la ricotta plutôt timide.

Tarifs : Entrée du jour + plat du jour (midi) – 39€

Si vous prenez tout à la carte (entrée-plat-dessert), comptez environ 60€ par personne.

Limon Restaurant
14 rue de Marignan, 75008 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here