Niché dans le très prisé et si joli quartier de Saint-Germain-des-Près à Paris, le restaurant Monteverdi nous a séduit pour sa cuisine italienne pointue et son ambiance raffinée à souhait !

Un piano-bar ambiance jazzy au restaurant Monteverdi

Un pianiste est présent tous les jours, du lundi au samedi pour vous faire vivre une expérience gustative unique et originale en plein coeur de Saint-Germain-des-Près ! Au rendez-vous un répertoire musical varié allant du jazz au pop en passant par le classique ! Le week-end, un duo se forme où généralement une chanteuse vient rejoindre le musicien.

Une carte variée mais pas trop

On apprécie la sélection du chef autour des classiques de la cuisine italienne mais qui fonctionnent toujours aussi bien ! Nous ne sommes pas perdus parmi des milliers de plats et une carte à rallonge !

Il suffit de commencer sa dégustation avec une assiette à partager composée de légumes grillés et de burrata, ce fromage italien au cœur crémeux originaire des Pouilles. Elle ravira à coup sûr vos papilles. Les très classiques spaghetti alle vongole (palourdes) ne seront pas laissées de côté pour autant. Pour finir, le tiramisu est bon mais la pannacotta est encore meilleure ! Quant au fondant au chocolat, sa présence sur la carte nous a fait plaisir visuellement et sur notre palais.

Le salon à la cheminée

À la recherche d’une ambiance cosy et cocooning en plein cœur de Paris ? Vous êtes à la bonne adresse ! Installé confortablement dans des fauteuils douillets vous aurez quelques difficultés à repartir tellement on s’y sent bien !

Une déco chaleureuse

Tous les éléments d’une déco chaleureuse sont réunis au Monteverdi : lumière tamisée, bougies démesurées, feu de cheminée, velours tout doux… La gigantesque bibliothèque nous donne presque l’impression d’être à la maison !

Un conseil, si vous le pouvez réservez votre table ! Le restaurant est fermé le dimanche soir.

Restaurant Monte Verdi – 5 rue Guisarde – 75006 Paris

Téléphone : 01 42 34 55 90

PARTAGER
Lucie BARRAGAN
Lucie Barragan, est la Rédactrice en Chef de Be'Art Magazine. Historienne de l'art de formation, elle a souhaité allier sa passion pour l'art et l'écriture au sein d'un projet créatif et passionnant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here