Le restaurant Hébé signe une nouvelle carte de saison. Nous sommes conquis par cette proposition culinaire gustativement à la hauteur de la précédente, voire légèrement supérieure et toujours signée par le chef doublement étoilée Michel Portos.

Une nouvelle carte pour de jolies aventures gustatives en cuisine et dans l’assiette

Il est assez rare à Paris ou même en général qu’un restaurant renouvelle sa carte en fonction des saisons et des arrivages. C’est important de le noter !

Nous avons opté pour le menu dégustation à deux. C’est parfait pour se faire une idée gustative des mets. Nous avons donc choisi 2 entrées, 3 plats et 1 dessert. Exceptionnellement, dans le cadre de ce test nous avons pu choisir un quatrième plat.

Pour commencer, une entrée végétarienne à base d’épinard, de béchamel onctueuse, accompagné de ses noix de cajou croquantes. Notre second choix s’est porté sur le foie gras, comme si Noël jouait les prolongations en février. Le foie gras est parfaitement cuit à coeur et très légèrement croquant à l’extérieur. Il est accompagné d’une sauce au vinaigre sucrée et de pomelos asiatiques finement coupés qui lui donne une acidité presque vaporeuse. Le mélange entre ces deux entités, diamétralement opposées, est très étonnant !

be art magazine vue sur le foie gras et epinard creme restaurant 5e paris
Epinards végétarien / Foie gras chaud caramel d’épices, pomelos asiatiques

Des plats qui font voyager entre terre et mer de la méditérranée jusqu’au Liban

La Saint-Jacques est parfaitement cuite, un aller-retour a suffit pour lui donner à la fois tout son croquant, sans oublier sa tendresse ! Le rouget et ses champignons à l’encre de sèche se révèle sous la grenade colorée, coulante une fois croquée. Celle-ci remplace le citron à merveille et donne un côté ludique au plat. Les différentes textures font parties de l’expérience gustative. Visuellement, il n’ y a rien à redire, les plats sont très bien mis en valeur.

be art magazine saint jacques roties excellentes paris 5e arrondissement
Saint-Jacques rôties crémeux de pois chiche, crème d’ail caramélisée

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Rouget grondin, champignons à l’encre de seiche

Le veau émincé et sa julienne de concombre apporte l’amertume et compense à la fois le côté sucrée quasi noisette du topinambour.

be art magazine agneau en sauce restaurant hebe 5e arrondissement paris
Agneau en côtelettes rôties, chutney de tomates vertes, jus aux éclats de châtaignes
be art magazine veau emince avec concombre restaurant proche notre dame de paris quartier latin
Onglet émincé de veau, fricassée de topinambour
be art magazine agneau servi dans l'assiette grise style serax

Pour terminer cette expérience gustative en beauté, nous avons choisi le citron destructuré au caramel beurre salé zesté de citron vert. C’est en réalité une tarte « éclatée » comme vous pouvez l’imaginez. L’approche est assez innovante et côté papilles ça fonctionne très bien ! Ici, pas de meringue, un accord juste entre une pâte sablée façon crumble et une crème citronnée justement dosée.

be art magazine citron destructure dans son bol avec pate sable style crumble saupoudre
Citron en tarte décomposée

En bref, pourquoi on vous recommande Hébé ?

Chez Hébé, le moindre détail est calculé à la manière d’un artiste qui ajuste sa palette de couleur à l’aide des différents pigments qui lui permettra de trouver LA bonne couleur. Il faut savoir que si cela est si bien orchestré c’est grâce au savoir-faire finement aiguisé du chef doublement étoilé Michel Portos, qui a élaboré, ajusté, affiné chaque élément de la carte avec les propriétaires, Imad Kanaan et son épouse Carole. Chaque plat détient sa signature et la moindre petite saveur se déguste dans son intégralité. Le partage est un des maître mot, si vous choisissez comme nous le menu dégustation à partager, dès le départ, vous allez très certainement conscient ou inconsciemment jouer à qui devine tel ou tel ingrédient. Pour la Saint Valentin, le restaurant a réalisé un menu spécial (90€/personne). Sachez qu’une coupe de champagne vous sera offerte. Pour consulter le menu complet, rendez-vous sur le site de Hébé.

Où ? 15 rue Frédéric Sauton, 75005 Paris
Ouvert du mardi au dimanche, midi et soir.

Réservations au 01 46 34 08 91

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here