Currently set to Index
Currently set to Follow
Accueil ART CULINAIRE Bonnes adresses Le Perchoir s’installe Porte de Versailles au cœur d’une ferme urbaine en...

Le Perchoir s’installe Porte de Versailles au cœur d’une ferme urbaine en toiture de 14 000m²

be art magazine bonnes adresses perchoir paris versailles ouverture plus grande ferme toiture

À l’arrivée des beaux jours les Parisiens sont nombreux à rêver d’évasion. Heureusement un large choix de terrasses s’offrent à ceux qui viennent arpenter les rues et toits ensoleillés de la capitale. Et un petit (très grand) dernier vient de s’ajouter à la liste.

Le 18 juin dernier, Le Perchoir a ouvert son 6ème établissement sur la terrasse panoramique du pavillon 6 du Parc des Expositions à Porte de Versailles au cœur d’une ferme urbaine en toiture de 14 000 m², la plus grande du monde. 250m² de restaurant et 489m² de terrasse sont disponibles dans ce nouvel espace du Perchoir qui pourra accueillir jusqu’à 400 personnes.

Le Perchoir s'installe Porte de Versailles au cœur d'une ferme urbaine en toiture de 14 000m² 1
Crédits Images : Le Perchoir

L’ascension du Perchoir

C’est en 2013 dans le quartier de Ménilmontant que le premier Perchoir s’installe. Un endroit qui plait aux Parisiens puisque quatre autres établissements ouvrent par la suite : le Marais, Paris Est, le Pavillon Puebla et le Dôme. Il était donc temps d’investir la Rive Gauche ! Le groupe a pour coutume de choisir des lieux et des toits à la vue époustouflante, un pari une nouvelle fois réussi pour ce nouveau spot Porte de Versailles. Le Perchoir qui revendique son « ADN épicurien » tient à ce que les clients soient accueillis dans une ambiance festive et conviviale.

Conçu par le studio Perrier, on retrouve dans ce nouvel espace une décoration végétale réalisée à partir de matériaux naturels qui rappellent la nature et la démarche écologique à l’initiative de la ferme urbaine. Au détour d’un verre, vous pourrez également admirer la Collection Perchée, des œuvres d’art installées de manière permanente.

La Table du Perchoir

Le Perchoir c’est avant tout un bar-restaurant conçu comme un véritable lieu de vie. La Table du Perchoir aux commandes du chef Jérémy Claudepierre proposera à partir du 26 juin une cuisine responsable à partir de produits locaux en circuits courts. Très courts même puisque 100% des de produits cultivés dans la ferme urbaine seront à la carte du restaurant.

Au menu, des assiettes à partager : artichaut entier sauce gribiche ; asperges vertes et blanches avec une émulsion beurre noisette ; œuf parfait avec cèpes, chanterelles et pain de campagne ; bar entier, légumes du voisin, maïs, salsa rouge et verte, tortilla ; chuck flap de bœuf Angus, courgettes et tomates du voisin, pommes de terre grenaille… (carte complète)

Le Perchoir s'installe Porte de Versailles au cœur d'une ferme urbaine en toiture de 14 000m² 2
Crédits Images : Le Perchoir

La plus grande ferme urbaine en toiture du monde

Les initiatives des villes pour pallier au réchauffement climatique n’en finissent pas de croître. A Paris, Viparis s’est associé à Agripolis et Nature Urbaine pour créer une ferme urbaine en toiture de 14 000m².

Si le climat le permet, environ 20 maraîchers auront la possibilité de cultiver jusqu’à une tonne de fruits et légumes par jour, de 20 à 30 variétés différentes : tomates, fraises, herbes aromatiques, aubergines, courges, radis…

Deux modes de cultures sont prévus. L’aéroponie qui se fait hors-sol par l’utilisation de tubes verticaux troués dans lesquels les plantes sont disposées et arrosées de vapeur d’eau et l’hydroponie en bac (substrat de déchets de noix de coco broyés).

Si l’ouverture est prévue le 1er juillet, Parisiens ont d’ores et déjà la possibilité de réserver l’une des 140 parcelles mises à leur disposition. Pour 320€ l’année ils auront donc la chance de cultiver leurs propres fruits et légumes. Pour sensibiliser à la démarche écologique, des activités seront également proposées aux visiteurs : visites pédagogiques pour les enfants et ateliers (découverte, dégustation, yoga, aromates et cocktails).

Le Perchoir s'installe Porte de Versailles au cœur d'une ferme urbaine en toiture de 14 000m² 3
Crédits Images : Le Perchoir

Où ? Le Perchoir Porte de Versailles – 2 avenue de la Porte de la Plaine, 75015 Paris.

Entrée par la passerelle du Pavillon 6. Le bar est ouvert du lundi au vendredi de 18h à 2h et le weekend de 12h à 2h – le restaurant est ouvert tous les jours à partir de 19h. Pour réserver c’est ici.

Sirine
Diplômée de Langues, Sirine Errammach est journaliste en formation. Elle a souhaité allier son amour de l'écriture à sa passion pour la cuisine. En constante recherche de nouveaux lieux à découvrir, elle partage ses coups de cœur et déceptions. Toujours au courant des dernières tendances beauté, elle est aussi passionnée de voyages et n'hésite jamais à sauter dans un avion pour partir à l'aventure.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.