Accueil ART CULINAIRE Bonnes adresses La terrasse de l’hôtel la Belle Juliette

La terrasse de l’hôtel la Belle Juliette

be art magazine terrasse belle juliette saint germain des pres

A quelques pas du très convoité Bon Marché Rive Gauche et en plein cœur de Saint-Germain-des-Près se cache l’un des secrets les mieux gardés du quartier: l’hôtel La Belle Juliette. A chaque étage, une ambiance différente, très 19e siècle. Nous avons pu tester la terrasse du Clos Belle Juliette, aussi charmante que gourmande et nous vous invitons à notre table.

be art magazine, art culinaire, bonnes adresses, hotel la Belle Juliette, terrasse, chaise, table, vegetation, bois, carte

Une belle sélection de cocktails et son grignotage chic à consonance italienne

Vous aurez rarement vu une terrasse si bien cachée en plein cœur de Paris. Pousser les portes d’un hôtel peut parfois en effrayer plus d’un. Nous vous conseillons de dépasser cette peur totalement désuète lorsque l’on connaît le charme que peut renfermer certains hôtels. Ici, à la Belle Juliette, le calme règne et les cocktails colorés rythment vos soirées. Une carte élaborée par Victor Delpierre, barista de renom qui notamment a été élu « Best Mojito Paris » en 2011. Les cocktails à base de rhum sont réalisés avec Baristéa, une gamme de rhums arrangés qui fleurte avec goût avec les arômes de café, tisane et thé.

La terrasse de l'hôtel la Belle Juliette 1
be art magazine, art culinaire, bonnes adresses, hotel la Belle Juliette, cocktail, fraise, pain couverts
Cocktail Dentelle Exquise au Champagne – 15€

Pourquoi on aime venir ici ? En amoureux, entre ami(es), la terrasse du Clos Belle Juliette satisfera les goûts de chacun ! La carte des vins / La planche de charcuterie « la Gourmande » est une valeur sûre, de bons produits bruts sourcés comme on les aimes ! Si vous avez une petite faim, nous vous conseillons de la partager à deux ou à plusieurs.

be art magazine, art culinaire, bonnes adresses, hotel la Belle Juliette, assiette charcuterie, carottes, sauce, herbes, pain, fromage
Assiette Gourmande – 28€

Terminer par une note sucrée n’est pas une option, et surtout pas au Clos Belle Juliette. Nous avons apprécié le tiramisu au café, simple et efficace ainsi que le mini babas et son limoncello, sa chantilly gourmande et moelleuse à souhait !

be art magazine, art culinaire, bonnes adresses, hotel la Belle Juliette, tiramisu cafe, babas

L’histoire de la Belle Juliette

Le nom de l’hôtel vient de celui de Juliette Récamier qui vécu dans ce lieu entre le 18e et le 19e siècle. La propriétaire des lieux, Corinne Moncelli a choisi de faire honneur à cette grande dame « coquette tendre » en exposant une décoration de l’époque et en mettant l’accent sur son art de recevoir. Tout le monde appelait Juliette Récamier, «  la belle Juliette ». Elle a fréquenté de nombreux intellectuels dont François-René de Chateaubriand et l’a aidé à mener à bien son chef d’oeuvre : Les Mémoires d’Outre-Tombe.

La terrasse de l'hôtel la Belle Juliette 2
La terrasse de l'hôtel la Belle Juliette 3

La décoratrice Anne Gelbard n’a pas conçu une seule chambre à l’identique. Et ce que l’on aime à la Belle Juliette, c’est cette identité si affirmée. Les chambres sont emprunts de romantisme et de poésie tandis que modernisme et classicisme se côtoient aisément.

Certains objets sont d’époque et ont été soigneusement choisis dans un souci d’authenticité. Chaque étage conte une histoire particulière. Le 1er étage est consacrée à Madame Récamier (la Belle Juliette) et Mme de Stael; le 2e étage vous plongera directement en Italie. Le 3e étage est dédié à Chateaubriand, qui a temps compté dans la vie de Juliette. Et enfin le 4e étage évoque les causeries et sa richesse des salons litteraires. La décoration est véritablement soignée où chaque détail à son importance.

Lumière sur la l’Abbaye-aux-Bois, véritable petit appartement en duplex, cette chambre est conçue comme un atelier d’artiste. Cette chambre est plus moderne, laissant place à des meubles design contemporain ou vintage pour certains. Le bois omniprésent lui confère un esprit chaleureux. Sur deux étages, on retrouve un salon à l’étage inférieur et la chambre à l’étage supérieur. Celle-ci dispose d’un grand lit et d’une salle de bain avec baignoire. Sachez que l’établissement possède un SPA, nous avons qu’une envie : revenir pour le tester et passer une nuit dans ce charmant hôtel !

La terrasse de l'hôtel la Belle Juliette 4
La terrasse de l'hôtel la Belle Juliette 5

Où ? 92 rue du Cherche Midi 75006 Paris

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.