Le restaurant HÉBÉ crée par Imad Kanaan, est niché dans le 5e arrondissement de la capitale, à deux pas de Notre-Dame de Paris et de l’île Saint-Louis. Fraîchement ouvert depuis le mois de septembre dernier, cette nouvelle cuisine conviviale et créative nous transporte dans le sud.

HÉBÉ : une carte signée par le Chef doublement étoilé Michel Portos

Deux étoiles au Guide Michelin, le Chef Michel Portos originaire de Marseille a su insuffler à la cuisine de HÉBÉ un air frais venu tout droit de méditerranée. Les détails sont perceptibles jusqu’au choix des assiettes sombres. La déstructure et l’originalité sont de mise et les plats s’habillent de leurs plus belles couleurs.

Déguster des produits de la mer à Paris une fois n’est pas coutume. Nous avons choisi parmi le menu dégustation à deux un mélange de plats entre terre et mer.

Nous avons débuté notre escapade culinaire à bord de choux-fleurs végétarien ainsi qu’un espadon en tartare. Les choux-fleurs étaient croquants à leur juste valeur. Nous avons apprécié la fraîcheur de l’espadon et la présentation sous forme de tartare !

be art bonnes adresses choux fleur vegetarien espadon en tartare hebe restaurant
Choux fleurs végétarien mousseline caramélisée, multicolore et croquante
Espadon en tartare et pomelos

À suivre, entre terre et mer, les palourdes et couteaux étaient à deux pas de la canette rôtie et de la rascasse. La figue a réellement sublimé la viande cuite juste à point. Un vrai délice ! Nous avons choisi ensuite la rascasse, ces poissons de fond rocheux car nous n’avons tout simplement pas l’habitude d’en déguster. Cela a été une véritable découverte pour nous ! La grenade, bien choisie les a exalté avec finesse. Pour finir, vous imaginez bien qu’à ce stade-ci nos papilles étaient plus qu’en éveil, nous avons opté pour le quetsches en clafoutis. Préparé à la minute, à l’extérieur la cocotte bouillante, crémeuse et onctueuse à l’intérieur, nous a permis de terminer ce dîner étoilé avec succès !

Seule déception, le jour où nous sommes venus, tous les plats sont arrivés à nous en même temps et se sont rapidement refroidis. Malgré cette minuscule fausse note, ils étaient savoureux ! Il faut dire que les foules se ruent déjà chez HEBE et elles ont raison !

Si vous êtes un épicurien en quête d’originalité et à la recherche d’un restaurant façon bistronomique à un prix abordable, vous êtes à la bonne adresse, foncez nous vous le recommandons ! Nous avons choisis le menu dégustation pour deux personnes à partager ! La formule choisie : 2 entrées + 3 plats + un dessert (84€)

Les végétariens ne sont pas oubliés puisque une formule complète leur est dédiée ! Si vous avez quelconque allergie, demandez à l’équipe, ils seront répondre parfaitement à vos attentes !

Vous avez d’autres choix : 1 entrée + 3 plats + 2 desserts
Menu végétarien : 2 entrées végétariennes + 1 accompagnement + 1 dessert (32€)

be art bonnes adresses canette filet rôti en aigre-doux, pommes grenaille, figues, estragon hebe restaurant
Canette filet rôtie en aigre-doux, pommes grenaille, figues, estragon
be art bonnes adresses Rascasse champignon à l'encre de seiche, vinaigrette croquante, grenade hebe restaurant
Rascasse champignon à l’encre de seiche, vinaigrette croquante, grenade
be art bonnes adresses Palourdes et couteaux jus de cuisson, piquillos, pickles de radis, persillade hebe restaurant
Palourdes et couteaux jus de cuisson, piquillos, pickles de radis, persillade
be art bonnes adresses quetsches en clafoutis caramel d'orange crème glacé à la vanille
Quetsches en clafoutis, caramel d’orange, crème glacé à la vanille

Une décoration scandinave dessinée par Kann Design

L’architecte José Pascal ainsi que Kann Design ont allié leur créativité pour donner à ce nouveau lieu ses lettres de noblesses. Sol façon terrazzo, meubles sur-mesure en bois de tek, accumulation de suspensions design par Bernard Albin Gras participent au chic et à l’épure de ce restaurant. Les chaises noires toutes en sobriété structurent les lignes tandis qu’elles sont reprises par le mouvement des suspensions ! Une vraie belle déco comme on les aime !

be art bonnes adresses interieur resto hebe paris pres ile saint louis
© Rudy Bouchebel

Où ? 15 rue Frédéric Sauton, 75005 Paris
Ouvert du mardi au dimanche, midi et soir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here