Avis à tous les gourmands ! Nous vous invitons à franchir les portes de [Chɔkɔla], la chocolaterie signée Sébastien Bouillet, réputée dans le monde et bien connue surtout des lyonnais. Attention ! Envies garanties…

Sébastien Bouillet : un artisan nommé plaisir

En 1977 s’ouvre à la Croix-Rousse, quartier prisé de la ville de Lyon, la maison familiale tenue par Henri et Ginette Bouillet, les parents de Sébastien. Cette immersion dès le plus jeune âge a suscité une vocation chez le jeune garçon. Il se formera par la suite chez les plus grands ouvriers de France.

Pâtissier-chocolatier, son maître mot est le plaisir. Plaisir à prendre dans les créations originales qu’il réalise mais aussi et surtout pour ses clients qu’il souhaite séduire en éveillant tout un panel d’émotions et de sensations. Basé essentiellement à Lyon et sa région, Sébastien Bouillet a également su conquérir le pays du soleil levant : le Japon. Son goût pour les saveurs de ce pays se retrouve dans certains produits de sa gamme pour le plus grand plaisir de tous. Inversement il promeut l’excellence de l’artisanat français dont raffole tant les japonais.

Des gourmandises pour tous et pour tous les goûts

Que vous soyez grands ou petits, [Chɔkɔla] vous plonge dans un monde de saveurs une fois la porte de la boutique poussée. Une odeur délicate de cacao vous enivre. Vos yeux sont immédiatement attirés vers une immense fontaine murale de chocolat fondu puis vers toute la gamme de gourmandises. Tablettes à partager, moelleux fondants au chocolat, oursons à la guimauve, sucettes et palets au chocolat, saucissons gourmands, pâtes à tartiner, caramel beurre salé, pâtes de fruits, guimauves fondantes, boites de chocolat à composer et bien d’autres sont au programme. Vous pouvez aussi vous laissez tenter par le robinet de chocolat délivrant un nectar fondu à 70%, idéal pour les nappages et chocolat chaud d’antan.

Quelques spécialités signatures à déguster

Avec toute son équipe, Sébastien Bouillet teste et réalise des créations signatures. Vous pouvez découvrir le délicieux Maca’Lyon: un macaron caramel beurre salé recouvert d’une fine couche de chocolat noir. Testez la gamme de 45 tours entièrement en chocolat provenant des différentes productions à travers le monde. Goûtez aux bâtons de dynamites, de longs bâtonnets de chocolat noir et recouverts de sucre pétillant. N’oubliez pas non plus de croquer dans la tablette lyonnaise garnie de fruits confis et des fameuses pralines rose de Lyon : un régal. N’hésitez pas à repasser régulièrement et selon les saisons car de nouvelles créations originales vous attendront.

Alors … conquis?

Si l’envie vous a pris alors foncez vite goûter à la gamme de chocolats cocktails conçue spécialement pour l’été. Des chocolats aux goûts mojito, piña colada, sex on the beach, le tout sans alcool. A consommer sans modération (ou alors juste un peu).

Sébastien Bouillet, vous accueille, vous conseille et vous comble de bonheur.

[Chɔkɔla] 3 rue d’Austerlitz 69004 Lyon (Croix Rousse).

Alors … n’attendez plus !

 

PARTAGER
Roო’In

Plus qu’une passion : un style de vie. Historien de l’art et archéologue de formation, Roო’In a souhaité faire partager son amour pour la culture associé à celui pour la cuisine afin de les rendre accessible à tous. Bien manger, apprendre et découvrir sont ses maîtres mots.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here