Accueil ART CULINAIRE Bonnes adresses Bienvenue à la Maison Diener: une Bretagne de douceurs

Bienvenue à la Maison Diener: une Bretagne de douceurs

be art magazine, art culinaire, bonnes adresses, maison Diener, sandwiches, macarons, gateaux specialites, pains, etc

Connaissez-vous la Maison Diener ? Si vous passez à Saint Brieuc, dans la légendaire Bretagne, poussez les portes de cette boulangerie/pâtisserie/chocolaterie.
Le plus dur sera de choisir ce qui vous fera le plus envie et croyez-nous, la tâche s’annonce difficile. Tout à l’air délicieux.
Pour vous aider dans votre choix nous avons eu le privilège de goûter quelques spécialités. On vous raconte tout sur la Maison Diener et ses douceurs.

Une histoire de famille

Quand la Bretagne s’invite dans nos assiettes, c’est par la Maison Diener que ça passe. Fondée en 1947 par leur grand-père, c’est aujourd’hui Christophe et Sébastien Diener qui tiennent les rênes de la boulangerie-pâtisserie-chocolaterie du même nom. C’est la troisième génération d’une famille d’artisans du goût ; deux frères que la passion réunie entre tradition et innovation.

La maison Diener c’est un savoir-faire ancestral qui a su s’adapter et évoluer avec son époque. Entourée d’une équipe réunissant les meilleurs dans leurs domaines la maison Diener c’est avant tout des passionnés, des amis, des collègues, toujours à l’écoute de ses clients et toujours prêt à surpasser leur limites. Comme le dit la devise de la maison : « Maîtres artisans, nous sommes à votre service, et notre souci constant est de vous offrir l’amabilité, la qualité et la diversité de nos produits.« 

L’embarras du choix

A chaque moment de la journée et à chaque petite faim vous trouverez ce qui vous fera envie. Sucré ou salé, la maison Diener propose une large gamme de produits. Entre les pains, les formules petit déjeuner, les sandwiches et salades, les pizzas, desserts et chocolat sans oublier les glaces et  les pâtisseries… vous aurez l’embarras du choix.

Tout est fait maison, avec des produits de qualité et des partenariats avec de grands fournisseurs reconnus tel que Valrhôna.
Vous pourrez déguster sur place via un espace dégustation faisant office également de salon de thé à l’heure gourmande.

Vous pourrez également faire des commandes spéciales pour des occasions particulières : mariages, goûters  d’anniversaire, baptêmes, réunions d’entreprise, after works, etc. N’hésitez pas à les contacter ; très à l’écoute ils vous proposeront les solutions adéquates répondant à votre demande.

Quelques mets phares

Parmi la multitude de tentation s’offrant à nos yeux gourmands, nous avons été conquis par quelques mets délicieux.

Le  kouign-amann : star de la Bretagne

Bretagne oblige, on ne pouvait pas ne pas goûter la star bretonne : le kouign-amann. Bien qu’il s’agisse d’une gourmandise relativement calorique, ce fin feuilletage et cette caramélisation nous ont fait craquer.  A la fois moelleux et croustillant ce kouign-amann et l’un des meilleurs que nous ayons pu déguster à ce jour. N’hésitez donc pas à faire et à vous faire plaisir (avec modération tout de même).

be art magazine, art culinaire, bonnes adresses, maison Diener, kouign-amann
kouign-amann

Le Tro Breiz : une spécialité légendaire

Toute une région dans un petit carré de chocolat ; voilà le pari réalisé alliant tradition, légende et savoir-faire. Le Tro Breiz signifie « Tour de Bretagne ». Il s’agit en réalité d’un pèlerinage religieux attesté dès le IXe siècle. Il relie sept grandes villes de Bretagne, toutes rattachées à un Saint fondateur. Toutes sont placées sur le pourtour de la région assurant aux pèlerins de revenir à leur point de départ et d’acquérir à coup sûr leur place au paradis.

Le Tro Breiz rappelle par sa forme les pavés foulés par les pèlerins le long de leur parcours. Un chocolat noir Guanaja 70% de chez Valrhôna recouvre un praliné gourmand enrobant une crêpe dentelle délicate et croustillante. Plus besoin de marcher pour atteindre le paradis, il se dépose délicatement sur votre palais et vous invite au voyage.

be art magazine, art culinaire, bonnes adresses, maison Diener, Tro Breiz et son histoire
Tro Breiz et son histoire

Les yeux plus gros que le ventre

Malgré notre enthousiasme certain et notre envie de vouloir tout découvrir, nous avons eu les yeux plus gros que le ventre. Nous n’avons pas pu goûter aux Margely (brioches tressées et sucrées), aux Eugénie (petit personnage en chocolat), aux différents burgers et pizzas, et tout un tas d’autres produits qui nous faisaient envie dont le fameux caramel beurre salé breton. Nous n’avons cependant pas résisté à l’envie d’en ramener dans nos valises afin de les déguster plus tard et faire durer un peu plus notre délice de gourmandise. Mais une chose est sûre, nous y retournerons !

En Bref !

La Maison Diener est une adresse incontournable où déguster de succulentes spécialités bretonnes et satisfaire des petites faims en tout genre et à toute heure du jour. Que vous soyez salé ou sucré, chaud ou froid, sur place ou à emporter, personnel ou professionnel, pour soi ou à offrir, ce pilier gourmand répondra favorablement à vos besoins et vos envies.

Nous avons apprécié :
– le service très accueillant et chaleureux
– la qualité des produits et leurs saveurs qui nous manquent déjà
– les prix très accessibles

Quelques petites critiques :
– le manque de propositions de mets salés végétariens (il y en a mais avec peu de choix).
– l’emplacement : chaque coin de France devrait avoir un établissement de cette qualité que la Bretagne possède aujourd’hui  à deux adresses pour deux fois plus de plaisir. Alors n’attendez plus, prévoyez votre passage et rassurez-vous, il y en aura pour tous !

Kenavo!*

*au revoir!

Roო’In
Plus qu’une passion : un style de vie. Historien de l’art et archéologue de formation, Roო’In a souhaité faire partager son amour pour la culture associé à celui pour la cuisine afin de les rendre accessible à tous. Bien manger, apprendre et découvrir sont ses maîtres mots.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.