Les chefs Marc Veyrat, Gastón Acurio et Juan Arbelaez nous offrent quelques recettes faciles à réaliser à la maison. Occupez-vous en (vous) faisant plaisir et égayer un peu votre quotidien tout en ravissant vos palais.

Tostada Escalibada de Gastón Acurio

Gastón Acurio possède plusieurs restaurants entre Paris, l’Angleterre et l’Amérique latine. Chef et homme d’affaire péruvien, il diffuse la culture de son pays à travers sa cuisine et ses recettes.
Le Pérou est le garde-manger du monde. On y retrouve la plupart de la matière première dont toutes les cuisines du monde se servent. On retrouve ainsi : les tomates, les patates, patates douces, le maïs, le fruit de la passion, l’ananas, la mangue, le piment, les arachides, le cacao, diverses espèces de poissons et de viandes sans compter les insectes, etc.

Be art magazine art culinaire recettes faciles Gaston Acurio, tostada escalibada
Tosdata escalibada par Gaston Acurio

Les coquillettes truffées de Juan Arbelaez

Juan Arbelaez est un jeune chef colombien. Installé en France, il participe en 2012 à l’émission Top Chef. Son mariage avec Laury Thilleman, ex miss France, le projette un peu plus sous les projecteurs. Il ouvre son premier restaurant dans la capitale et participe à de nombreux plateaux télé. Son passage à Top Chef lui offre l’opportunité de devenir chroniqueur. Il dispense dans ses émissions quelques conseils culinaires à la portée de tous.

Be art magazine art culinaire recettes faciles Juan Arbelaez coquillettes truffees
Coquillettes truffées par Juan Arbelaez

* Si vous n’avez pas de truffes pas de panique. Vous pouvez les remplacer par quelques champignons de Paris ainsi que quelques feuilles de basilic. Cela apportera une touche plus printanière à votre plat. Vous pouvez également y ajouter une cuillère de pesto et pourquoi pas quelques pignons de pins pour la gourmandise.

Le croque-rural de Marc Veyrat

On ne le présente plus, Marc Veyrat, chef cuisinier étoilé. Autodidacte de génie, il affectionne les produits de la nature.
Marc Veyrat propose une cuisine raffinée, simple, naturelle et de saison.
Depuis sa jeune enfance il s’intéresse à la nature et ses richesses. Déjà en sur les chemins de l’école il cueillait sur le chemin diverses herbes aromatiques.  Il est d’ailleurs reconnu pour ses talents de botanistes faisant de lui un expert du monde végétal.
Il ouvre à Annecy-le-Vieux son célèbre restaurant : l’Eridan. D’autres établissements de région hautement distingués à leur tours suivront.

Be art magazine art culinaire recettes faciles Marc Veyrat, croque-rural
Le croque-rural par Marc Veyrat
Roო’In
Plus qu’une passion : un style de vie. Historien de l’art et archéologue de formation, Roო’In a souhaité faire partager son amour pour la culture associé à celui pour la cuisine afin de les rendre accessible à tous. Bien manger, apprendre et découvrir sont ses maîtres mots.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.