Le 20 mars prochain nous fêterons les seize ans du Jour du Macaron. Pour cette occasion printanière, l’Association Relais Dessert se mobilise pour venir en aide à l’Association Zazakely Sambatra dédiée aux enfants de Madagascar. Alors faîtes-vous plaisir tout en participant à une noble et belle cause.
Gourmandise et Solidarité
Célébré depuis seize ans le Jour du Macaron est l’initiative du chef pâtissier-chocolatier Pierre Hermé, désireux et désirant soutenir des associations et œuvrer pour des actions caritatives.
L’année dernière, le Jour du Macaron n’a malheureusement pas pu être célébré en raison de la crise sanitaire.
L’édition 2021 met alors les bouchées doubles. Résultant de la rencontre entre le photographe Stéphane de Bourgies (Président de Zazakely Sambatra) et des pâtissiers Relais Desserts, Pierre Hermé et Vincent Guerlais (Président Relais Desserts), ils œuvrent conjointement pour la seconde année au profit des enfants de Madagascar.
« Avec 92% de la population vivant avec moins de 1 dollar par jour, Madagascar est un des pays les plus pauvres du monde. Les enfants de moins de 24 ans représentent 60% de la population. Leur accompagnement et leur éducation sont l’unique levier pour leur permettre de jouer un rôle dans le développement de leur pays. »

Quand Macaron rime avec Madagascar
Dans un somptueux coffret en édition limitée aux couleurs chatoyantes rappelant les tissus de Madagascar, six délicieux macarons aux saveurs évoquant l’île attendront d’être délicatement savourés. Chocolat, Vanille, épices, les membres Relais Desserts mettent tout leur savoir-faire d’excellence dans ces réalisations. Des créations-signatures issus de certaines Maisons sont également à retrouver dans ce coffret.

En achetant un coffret, vous ferez une bonne action.
Toutes les recettes des ventes de cette journée seront reversées à l’association Zazakely Sambatra en l’honneur des enfants de Madagascar afin de les aider et soutenir.
Transmettre, encourager, soutenir
Qu’il s’agisse de l’association Zazakely Sambatra (qui signifie « enfants heureux » en malgache) ou l’association Relais Dessert, le but de chacune est commun : transmettre des valeurs, un savoir-faire et une réflexion.
Ces éléments sont source de créativités individuelles et communes qui nécessitent une transmission, un soutien et des encouragements afin de mener à bien des projets, améliorer la confiance et les mentalités.
Transmettre, encourager et soutenir voilà le merveilleux projet que mènent ces deux associations conjointement et respectivement dans leur propre pays.
N’oubliez pas le Jour du Macaron c’est le 20 mars alors soutenez ces valeurs et aider les enfants de Madagascar en vous rendant dans un des points de vente Relais Desserts. En plus de faire une bonne action, vous vous régalerez de délicieux macarons aux couleurs et Saveurs de l’île rouge.
Crédit photo en couverture : ©Serghei Savchiuc