Envie de dépaysement ? De voir le grand nord sans pour autant affronter son froid polaire : Partez en Islande. A seulement 3 heures de Paris en vol direct cette destination vous réservera de sublimes paysages à couper le souffle et épatera vos amis avec les nombreux clichés que vous prendrez.

Sa géographie

Domaine émergé de la dorsale médio-atlantique, les plaques américaine et eurasiatique se côtoient, s’écartant l’une de l’autre d’environ 2 centimètres par an donnant à l’île des paysages divers et variés, aussi chaotiques que merveilleux L’Islande, deuxième île d’Europe par sa superficie,  abrite  quelques 325 00 habitants répartis entre notamment sa capitale, Reykjavik, et de charmants petits villages côtiers.

2016-beartmagazine-parc-reykjavik-1

Son histoire

Avec à peine plus de 1000 ans d’existence l’Islande a sans nulle doute l’histoire la plus jeune du monde mais pas des moindre. Vous retrouverez à travers le pays bon nombre de clin d’œil à cette histoire, des premiers colons vikings à l’indépendance, en passant par de nombreux faits divers issus de l’époque médiévale et d’une culture ésotérique profondément ancrée dans les racines du pays.

Ses paysages

L’Islande offre bon nombres de paysages : glaciers, volcans, cascades,  plages de sable noir, zones géothermiques, geyser, champs de lave.

L’hiver, un manteau de neige  enveloppe d’un blanc étincelant   le relief et laisse place, la nuit, par un ciel bien dégagé et des conditions optimales, à un spectacle des plus féérique : les aurores boréales.

L’été,  le pays se nappe de couleurs chatoyantes où le soleil de minuit éclaire de ses rayons vos nuits ordinairement sombres.

N’oubliez surtout pas votre maillot de bain car peu importe la température, un bain dans les sources chaudes est une aventure à ne surtout pas rater.

Sa culture et sa gastronomie

Riche de ses sagas retraçant la vie et les aventures de leurs ancêtres, les islandais sont très accueillants et chaleureux, ravis de faire découvrir et partager leur monde aux nombreux touristes venant visiter l’île.

Une petite faim, pourquoi pas un petit fish and chips sur le port avec du poisson frais péché du matin.

N’oubliez pas de goûter à certaines spécialités aussi.

– Le hverabrauð est incontournable. C’est un pain de couleur noir, dit pain de lave car celui-ci est cuit à même les entrailles de la terre.

– Le skyr, une sorte de fromage blanc très épais mais délicieusement onctueux. Mes papilles en réclament encore.

– Le kaviar, idéal à tartiner. Il s’agit en réalité des œufs de poisson en tube, parfait pour vos sandwiches lors de vos randonnées.

Bon nombre d’autres spécialités existent, à base essentiellement de poisson et de mouton dont certaines vous laisseront sans voix.

En Bref

L’Islande est un pays à visiter absolument au moins une fois dans sa vie. Pour les amoureux de la nature, ce pays vous offre chaque jour sa part d’émerveillement et le mieux dans tout ça c’est que ce n’est pas si loin.

Pas encore convaincu ? Regardez alors ces quelques photos.

Alors qu’attendez-vous ?

Roო’In

Pour plus de renseignement cliquez ici

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here