Edimbourg, capitale de l’Ecosse est une ville très agréable à visiter. Les transports en commun sont très développés et faciles d’utilisation. Il est même possible de visiter la ville uniquement à pied avec un peu de motivation ! Blottie en contrebas de son célèbre château, perché sur son rocher à 135 mètres de haut, la ville, ponctuée de promontoires volcaniques ne manque pas de relief !

A seulement deux heures d’avion de la France, et avec un aéroport bien desservi par les compagnies low-cost, s’organiser un court séjour à Edimbourg est un jeu d’enfant !

Pour vous faciliter les choses, on vous propose un itinéraire de deux jours pour découvrir un maximum de la ville !

Premier jour à Edimbourg

Commencez votre journée tranquillement en vous baladant sur la fameuse Princess street. C’est LA rue des magasins. Toutes vos enseignes préférées y sont, et surtout celles qui sont spécifiques au Royaume-Uni comme les parapharmacies Boots. En plus d’être le temple du shopping, vous aurez une vue imprenable sur le château. Profitez-en pour aller vous promener dans les jardins. Chaque printemps depuis sa création en 1903, l’horloge florale des jardins est replantée d’un nouveau motif qui fleurit pendant l’été, révélant toute sa splendeur.

Be'Art Magazine 2017-beartmagazine-deux-jours-a-edimbourg-1-1024x768 VOYAGES

Après cette balade bucolique, grimpez jusqu’au château d’Edimbourg. C’est la visite indispensable lorsque l’on se rend à Edimbourg. Nous vous conseillons de réserver vos places au préalable en ligne. Selon la période de l’année, l’affluence peut être très importante et l’attente non négligeable, il s’agit du site touristique le plus visité d’Ecosse. Comptez entre deux et trois heures pour visiter l’ensemble du site. Celui-ci abrite plusieurs trésors dont la pierre de Destinée et les joyaux de la couronne. Si vous y êtes à 13h, vous aurez la chance d’assister au coup de canon, tiré quotidiennement (sauf le dimanche).

Be'Art Magazine 2017-beartmagazine-deux-jours-a-edimbourg-8-1024x768 VOYAGES

Une fois la visite terminée, dirigez-vous vers le Scotch Whisky Expérience. Là, vous pourrez y découvrir les mystères du whisky écossais. La visite dure une heure et commence par un petit voyage dans un tonneau pour apprendre les différentes étapes de fabrication. Ensuite, une dégustation de whisky dans la cave, renfermant la plus grande collection de whisky écossais au monde vous sera proposée. Même si on n’est pas fan de whisky, la visite vaut le coup. Il serait dommage d’aller en Ecosse sans en goûter !

Be'Art Magazine 2017-beartmagazine-deux-jours-a-edimbourg-9-768x1024 VOYAGES

Deuxième jour à Edimbourg

Et si on commence la journée par une petite ascension de volcan ? Ca vous tente ? Ca se passe à Arthur’s Seat, volcan éteint depuis 350 millions. Comptez une bonne demi-heure de marche pour arriver au sommet. Plusieurs itinéraires sont possibles, relativement accessibles à tous, du moment que vous êtes équipés de basket et d’un coupe-vent. Une fois arrivés en haut, vous profitez d’une vue spectaculaire sur tout Edimbourg. Il s’agit du plus haut poste d’observation, à 250 mètres d’altitude.

Après cette ascension, nous vous recommandons de prendre un autre itinéraire pour redescendre, afin de profiter d’un parcours et d’une vue différente.

Be'Art Magazine 2017-beartmagazine-deux-jours-a-edimbourg-7-1024x768 VOYAGES

Be'Art Magazine 2017-beartmagazine-deux-jours-a-edimbourg-5-1024x685 VOYAGES

Après cette petite balade nature, dirigiez-vous vers le Palace of Holyroodhouse. Il s’agit de la résidence officielle de la reine lorsqu’elle se rend en Ecosse. Elle est ouverte à la visite toute l’année, sauf évidemment lorsque Sa Majesté y séjourne.

Continuez cette journée par la visite du National Museum of Scotland. L’entrée est gratuite et vous pourrez y passer des heures ! Si le temps vous manque, choisissez les salles à voir selon les thèmes. En effet, le musée propose un parcours interactif fascinant à travers les thèmes suivants : archéologie, histoire de l’Écosse, histoire naturelle, cultures du monde, mode, science et technologie… De quoi satisfaire tous les gouts et toutes les générations. Il est également possible de participer gratuitement à des visites guidées à des horaires spécifiques.

Enfin, vous ne pourrez pas terminer votre séjour sans passer par The Elephant House. Le bar où J.K Rowling a commencé à écrire la saga Harry Potter.

Be'Art Magazine 2017-beartmagazine-deux-jours-a-edimbourg-10-1024x872 VOYAGES

Pour aller plus loin…

Votre séjour à Edimbourg s’achève ici. Si vous restez quelques jours de plus, nous vous conseillons vivement de prendre part à une excursion dans les Highlands, jusqu’au Loch Ness. Les paysages des Highlands sont époustouflants, agrémentés de loch et de montagnes.  Et il serait dommage d’aller en Ecosse sans aller jusqu’au fameux Loch Ness et y faire une petite croisière d’une heure, au cas où Nessie ferait une apparition…

Be'Art Magazine 2017-beartmagazine-deux-jours-a-edimbourg-2-1024x685 VOYAGES

Informations pratiques

Un petit guide de voyage pour vous repérer sur place et avoir quelques indications est toujours bien pratique. On vous conseille Cartoville Edimbourg, ou le guide de Routard de l’Ecosse qui pourra vous servir si vous naviguez dans tous le pays. Une valeur sûre !

Pour vous déplacer en transport en commun, téléchargez l’application Transport for Edinburg (sur iTunes ou Androïd). Elle est très pratique et vous proposera différents itinéraires possibles avec tous les détails importants.

Alors, vous partez quand ?

Justine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here