La grande pomme attire chaque année plus d’1,5 millions de touristes pour ses gigantesques buildings, ses sessions shopping et son mode de vie incroyablement décalé et démesuré.
Cependant, elle reste assez onéreuse et il est difficile de choisir des lieux parmi les milliers qui existent. Alors pour ne pas trop vous faire perdre de temps ou vous sentir dépassé par les événements que cette magnifique ville vous offrent, nous vous prouvons que profiter de New York sans se ruiner, c’est possible !

Avant de partir

Pour les vols, nous le savons, ce n’est pas donné mais la bonne affaire est toujours là ! Airways est la compagnie qui offre le plus de vols attractifs, ou si vous sentez le courage de faire une petite escale, le prix des billets peut baisser d’au moins 200€. N’oubliez pas de préparer votre Esta, pour pouvoir rentrer sur le territoire américain. C’est 14$ pour obtenir la première autorisation.

Les hôtels sont très très chers à New York, vous pouvez avoir de la chance d’en trouver un à prix abordable mais pas très confortable. Donc AirBNB.fr est la première solution, vous pourrez vous loger confortablement et à prix défiant toute concurrence. Et quoi de mieux que de vivre en communauté ou dans un appartement d’un pure New Yorkais ? Vous avez aussi housetrip.fr et des tours opérateurs comme Equinoxiales ou Directours qui proposent des appartements à la carte.

Le métro New-Yorkais est indispensable pour circuler dans la grosse pomme. Prenez une carte de métro de 7 jours à 31$. Vous vagabonderez dans tout New-York tranquillement sans vous stresser du nombre de tickets à acheter. Attention, c’est une carte assez fragile ne la mettez pas dans votre portefeuille, elle peut se démagnétiser assez rapidement.

 

Faire un planning de visites

Le plus recommandé, est de prendre un CityPASS. Commandez-le sur le site Ceetiz.fr, dans un premier temps ça vous évite l’attente car se sont des billets « coupe file », et les prix sont plus avantageux que sur le site du CityPass. Les monuments à visiter sont tous compris dans le Pass, pour les passionnés d’art et de musée vous avez le MET, le MOMA pour ceux qui adore l’art moderne et le musée de l’histoire naturelle qui est impressionnant, ludique et amusant. Le Mémorial du 11 septembre 2001 est un très bel hommage aux victimes de l’attentat, à quelques stations de métro vous pourrez voir la fameuse Statue de la Liberté à bord du ferry et ensuite vous promener dans Wall Street. Faites le Top of The Rock (Rockfeller), un building avec vue sur l’Empire State Building (c’est mieux de le faire à la tombée de la nuit). Promenez-vous dans les quartiers mythiques de la ville, Brooklyn, Manhattan (avec Soho, Chelsea) et Harlem qui racontent leur histoire par leur architecture et leurs habitants. Si vous avez le temps descendez à Coney Island, plage accueillant à l’année une fête foraine qui vous remplira de fameux souvenirs. Puis posez-vous un petit moment au Central Park, pour admirer la structure du parc et sa vue sur les buildings.

 

Be'Art Magazine 2016.beart_.partirànewyrok.-N°3 VOYAGES

 

Pour se nourrir ou se revitaliser

Vous vous imaginez déjà acheter votre café et donuts dans les cantines ambulantes comme de vrais New-Yorkais ? Eh bien oui, c’est une excellente idée, ils sont terribles ! Pour les estomacs fragiles,  des restaurants et cantines proposent des repas plus légers et équilibrés. Télécharger les applications, nycfoodtrucks.org ou roaminghunger.com/NY qui vous permettront de localiser les endroits qui vous satisferont.

Pour boire un verre en terrasse entre amies comme dans Sex And The City ou simplement avec votre conjoint :

Ten Degrees (127st. Marks Pl.): Bar à vins et à cocktails branché de 12h à 20h, un verre acheté c’est un verre offert, charcuterie fromage sont au rendez-vous.

Rare Bar & Grill (303 Lexington Ave): Vous pourrez déguster de très bon burger et d’entrées grillés.

Vous trouverez des bars partout et de nombreux nichés sur les rooftops (bars sur terrasse en pleine air) où il faut bien s’habiller pour y rentrer mais vous profiterez de siroter un bon cocktail avec une vue et une ambiance à vous couper le souffle.

 

 

 

Be'Art Magazine 2016.beart_.partirànewyrok.-N°6 VOYAGES

 

New York est une belle ville, impressionnante et qui construit son histoire actuellement grâce à ses tendances urbaines et cosmopolites. Pas de stress, les rues sont parallèles et perpendiculaires, vous ne serez jamais perdus. Partir à New York, c’est aussi profiter de la ville animée et joyeuse où à chaque coin de rue, caché derrière ces grands buildings, vous découvrirez des endroits improbables mais inoubliables.

Sophie

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here