Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de mon clito, mon clitoris, du vôtre et de celui de vos copines. Parce qu’il est là, juste entre nos jambes et qu’il devrait être notre meilleur copain, mais pour ça, il faut quand même bien le connaître.

A quoi ressemble le clitoris ?

Soyons francs, un clitoris ressemble à une fleur ou un petit bonhomme. En effet, il est constitué d’une tête, plus précisément d’un gland avec une capuche, c’est la partie que l’on connait le mieux au sommet des petites lèvres. Ensuite il y a les racines du clitoris qui sont les corps caverneux et les bulbes qui entourent l’urètre et le vagin.

Et voilà, c’est tout ! Simple et efficace.

2016.beart.monclitomonpoto.N°1
Le clitoris au repos.

Comment ça fonctionne ?

Comme un pénis ! Lorsqu’il y a excitation, les corps caverneux et les bulbes se gorgent de sang et tout devient plus sensible. Finalement, en clair, nous aussi on bande.

D’ailleurs, sensible c’est un peu faible car vous saviez qu’un clitoris a environ 8000 terminaisons nerveuses ? C’est du gâchis de ne pas s’en servir. Je dis ça, je dis rien. Mais quand même …

Mieux le connaître pour mieux le présenter

Votre clitoris vit avec vous à chaque instant et si vous avez de la chance vous pourrez même le présenter à d’autres personnes.

Mais pour faire tout ça, il faut apprendre à le connaître ! Découvrir ses secrets, ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas, ce qu’il préfère, ses faiblesses…

Et ça prend du temps ! Alors prenez le temps de faire sa connaissance pour ensuite pouvoir le faire découvrir à vos partenaires de jeu. En clair ? Caressez-vous !

Non, ce n’est pas tabou et oui c’est très bien ! La masturbation c’est bon pour votre santé, pour votre stress, pour vous endormir et pour votre épanouissement sexuel, alors allez-y !

La personne avec qui vous vous retrouvez nu là tout de suite, ne peut pas deviner si votre clitoris aime que l’on le touche ou si il préfère que l’on frotte à côté de sa tête parce qu’il est sensible et timide avec les inconnus. Ça a du caractère ces petites choses !

Le clitoris est votre allié plaisir et ce, jusqu’à la fin de votre vie alors prenez en soin. En plus quel meilleur ami que lui ? Il vient toujours au cinéma avec vous, à la piscine même en hiver, il rencontre vos partenaires, s’amuse avec eux et le petit plus qui le rend magique ? Il palpite en même temps que votre cœur.

2016-beart-monclitomonpoto-n2
Odile Fillod, chercheuse indépendante en sociologie et vulgarisation scientifique, a conçu un modèle 3D de clitoris à taille réelle

 

Gaëlle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here