Sélection arty de la semaine #6

Au programme de la semaine, une expo gratuite, un hôtel original qui associe design, art et renouveau et pour finir un lavomatic mode d’exception !

L’exposition « Marilyn La dernière séance »

Du 8 juin 2017 au 6 janvier 2018, le DS WORLD PARIS, accueille l’exposition « Marilyn, la dernière séance ». Le photographe Bert Stern signe cette dernière séance, seulement un mois avant le décès de Marilyn. L’exposition plonge le visiteur dans l’intimité de l’actrice au cœur de l’hôtel Belair de Los Angeles. Il a fallu deux jours, une nuit et trois longues prises de vue pour produire ces derniers clichés. Au total, 2571 clichés ont vu le jour et seulement 59 des plus emblématiques sont exposés actuellement au DS WORLD PARIS.

Cette sélection de clichés résulte d’un choix du photographe qui avait redécouvert ses tirages des années après les avoir délaissés. L’exposition se présente ainsi comme un
parcours à la manière d’un storyboard. Olivier Lorquin, Commissaire de l’exposition

Informations pratiques

DS WORLD PARIS, 33 rue François 1er, 75008 Paris

Lundi-Samedi, de 10 h à 19 h 30

Entrée libre et gratuite

2017.beartmagazine.2017.beartmagazine.Sélection arty de la semaine #6.8

2017.beartmagazine.Sélection arty de la semaine #6.7
12. Marilyn Monroe, “The Last Sitting”- Marilyn Monroe; Biting Red Scarf

L’ouverture de l’hôtel Yooma Urban lodge

Niché au 51 quai de Grenelle, non loin de la Tour Eiffel, ce nouvel écrin est signé par Ora Ïto, directeur artistique, épaulé par le cabinet d’architecture Calq®. Ora Ïto fait appel à l’un des plus grands artistes de notre temps, Daniel Buren. Pierre Beckerich, initiateur et fondateur du projet souligne que Buren, depuis ses « fameuses colonnes du Palais-Royal n’avait jamais crée d’œuvre pérenne d’une telle ampleur dans la capitale. » C’est chose faite et on a hâte d’y aller ! Une forme simple qui contraste avec le bleu et les célèbres rayures de Daniel Buren ! Il aura fallu tout de même 5 ans pour que le projet puisse aboutir et sortir de terre ! Cela valait la peine d’attendre.

Mon travail sur Yooma est visible dès l’extérieur. C’est un plaisir de le partager avec le plus grand nombre. Daniel Buren

Informations pratiques

Prix : à partir de 100€ / Réservation ici

51 Quai de Grenelle, 75015 Paris

Sélection arty de la semaine #9
« Daniel Buren, le rythme bleu, travail in situ permanent, hôtel Yooma, Paris 2017. Détail photo-souvenir DB-ADAGP Paris » photographiés par Casilde Y.

2017.beartmagazine.Sélection arty de la semaine #6.1

2017.beartmagazine.Sélection arty de la semaine #6.2

2017.beartmagazine.Sélection arty de la semaine #6.6

2017.beartmagazine.Sélection arty de la semaine #6.9

Hermès lance son HermesMatic

Dans le 6e arrondissement de Paris, plus précisément au 17 rue de Sèvres, Hermès a installé un lavomatic aux tons orangés. Après Munich, Amsterdam et Kyoto, ce lavomatic d’un nouveau genre est  spécialement conçu pour embellir et donner un coup de frais à vos carrés de soies de la Maison Hermés.

Informations pratiques

HermèsMatic, du 7 au 17 juin

Lundi-Samedi, de 10h30 à 19h

Gratuit (48h pour récupérer son carré)

17, rue de Sèvres, 75006 Paris

2017.beartmagazine.Sélection arty de la semaine #6.5

En couverture de l’article : 44. Marilyn Monroe, “The Last Sitting”- Marilyn Monroe with Photographer and Make-Up Artist

 

Lucie

Facebook Comments
Loading Facebook Comments ...

One thought on “Sélection arty de la semaine #6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *