Se servir d’objets du quotidien pour imaginer des créations design, tel est le point commun de ces trois créateurs ! Le détournement est la clé de voûte de leurs créations. Ces créateurs façonnent leurs objets comme de véritables œuvres d’art !

Q de bouteilles donne une seconde vie aux bouteilles de vin

Emeric Cruchant Fleuriau et Gauthier Decarne, deux amis de longue date sont amateurs de bons vins. Après avoir refait le monde autour de bonnes bouteilles de vin, ils ont souhaité leur donner une seconde vie. Tout commença dans leur appartement parisien, les deux amis commencent à découper les bouteilles restantes de leurs soirées. Il ne fallait pas plus qu’un partenariat avec des restaurateurs de la Baie de Somme pour les deux jeunes hommes et ils avaient donc leurs matières premières pour créer leurs futurs objets déco. Vous pouvez acheter les verres par pack de six. Quatre verres différents, quatre nuances différentes et quatre appellation plus tard; Rire, Danser, Débattre, Séduire, Q de bouteilles est né ! Il fallait y penser ! Des verres originaux, atypiques et qui renferment chacun d’entre eux une histoire bien personnelle. Depuis près de huit mois, ils produisent à grande échelle avec d’autres restaurateurs de la côte atlantique et collaborent ainsi avec des artisans qualifiés pour la réalisation d’un verre.

2017.beartmagazine.Trois-créateurs-détournent-des-objets-déco.6

2017.beartmagazine.Trois-créateurs-détournent-des-objets-déco.5

Olivier Favre et ses lampes recyclées

Olivier, d’origine marseillaise, vit entre Marseille, Paris et Tokyo. À Marseille, il pratique une vie très Slow life. Quoi de mieux que le cadre idyllique de la Méditerranée pour faire émerger sa création ? Il parcourt la ville sur son vélo à la recherche de la perle rare qui constituera bientôt sa lampe. Tout est recyclé ou presque, du bois jusqu’aux cordons des lampes ! Il n’y a que les ampoules qui sont neuves ! À l’arrivée, on trouve des lampes ingénieusement recyclées et surtout uniques. Elles sont vendues jusqu’au Japon et dans le célèbre Concept-Store marseillais « Lifestore » installé dans Les Docks dans lequel vous pourrez rencontrer Julien Flores, le créateur des bijoux de la jolie marque J’ai épousé une perle. Vous pouvez également passer commande sur la boutique en ligne A little Market.

2017.beartmagazine.Trois créateurs détournent des objets déco.2 2017.beartmagazine.Trois créateurs détournent des objets déco.1

Lifestore – Les Docks

10 place de la Joliette

Atrium 10.2

bolge, la fusion du surf et du design

Quand le design rencontre le surf cela donne bolge ! En créant des objets mobiliers, les deux créateurs démontrent que le surf est plus qu’un sport, c’est un véritable art de vivre ! Le surf et l’univers de la plage peuvent entrer désormais dans nos intérieurs. Chaque pièce est designée à la main en France et les plateaux sont fabriqués à la main dans un atelier près de Lisbonne. Les pieds en bois et béton sont, quant à eux, fabriqués en France. Il s’agit de leur première collection. Celle-ci devrait être très vite complétée par des collaborations !

2017.beartmagazine.Trois-créateurs-détournent-des-objets-déco.3.jpg

 

 

2017.beartmagazine.Trois-créateurs-détournent-des-objets-déco.5.jpg

Lucie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here