Le titre de notre article vous intrigue ? Tricoter pourrait être fun ? Oui oui, vous avez bien lu. On se souvient tous de ces pulls en laine, pas forcément à notre goût, que notre grand-mère nous tricotait dans notre enfance. Et bien la tendance du tricot prend de l’ampleur pour notre plus grand plaisir !

2017.beartmagazine.tricoter.fun.avec.weareknitters.4

Pourquoi tricoter ?

Vous nous direz : « Mais pourquoi je m’embêterais à tricoter alors que je peux m’acheter mes vêtements en magasin ? » Et bien pour plusieurs raisons !

Pour commencer, le tricot procure, comme chaque activité DIY, le plaisir de faire les choses soi-même. Quel plaisir de se dire que vous allez fabriquer quelque chose de A à Z. Et que vous pourrez le personnaliser, ajouter cette petite touche qui vous ressemble qui fera de ce tricot une pièce unique !

Le tricot c’est aussi une activité détente. Alors certes, en tant que débutantes que nous sommes (rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls dans ce cas !), on a forcément tendance à s’agacer un petit peu de temps en temps quand on ne comprend pas tout. Et encore, on a particulièrement été surprises par notre patience, qui d’habitude s’enfuit dans ce genre de situation. Vraiment, tricoter a été pour nous un moment agréable, où on avait hâte de terminer chaque pièce, étape qui nous apportait une grande satisfaction personnelle.

Et quelle fierté à la fin de se dire que ça y est on est arrivé au bout de ce que l’on souhaitait réaliser !

Et on ne vous parle pas de tous les compliments qui s’en suivent… Car évidemment personne n’a la même pièce. Ça change de toutes ces fois où l’on croise quelqu’un avec le même pull que nous qui provient de grandes enseignes. Nous sommes uniques 🙂

Nos arguments vous ont convaincus ? Alors on continue !

2017.beartmagazine.tricoter.fun.avec.weareknitters.5

Comment tricoter ?

Vous n’avez jamais tricoté ? Et bien nous non plus, avant de découvrir We Are Knitters.

L’enseigne vous propose des kits tout prêt pour vous lancer. Vous choisissez un modèle selon votre niveau. Il y en a 4 : débutant, facile, intermédiaire et avancé. Ainsi, il est plus facile de trouver le kit qui ne vous posera pas de problème. Parmi les propositions choisissez ensuite ce que vous souhaitez réaliser. Des pulls, des gilets, des bonnets, des snoods, des bandeaux, des couvertures… Il y en a pour tous les goûts ! Une fois votre produit choisi, sélectionnez les couleurs. Encore une fois, le choix est large ! Pour finir, selon la taille que vous faites, We Are Knitters vous propose de rajouter quelques pelotes.

2017.beartmagazine.tricoter.fun.avec.weareknitters.2

Quelques jours après avoir validé votre commande, vous recevrez votre kit dans un sac en papier recyclable et réutilisable. Celui comprend : vos pelotes de laine 100% naturelles en provenance du Pérou, vos aiguilles 100% en bois de hêtre et faites main et bien sûr un patron.

2017.beartmagazine.tricoter.fun.avec.weareknitters.3

En plus du patron, vous vous aiderez des vidéos publiées sur le site We Are Knitters. Ces vidéos, sont très bien faites et vous expliquent pas à pas comment réaliser les mailles. Il existe plusieurs types de maille (on vous avoue, on ne les connaît pas toutes) qui sont toutes expliquées sur le site. On vous conseille de mettre les vidéos au ralenti pour avoir le temps de bien étudier les choses, ça aide ! Les vidéos vous expliquent également d’autres techniques comme rabattre les mailles, rentrer les fils, changer de pelote en tricot… Tout ce que vous aurez besoin de savoir !

Enfin, si vous rencontrez des soucis, la marque se tient à votre disposition pour vous aider. Un petit mail et le tour est joué, on vous répond rapidement pour vous conseiller !

Si vous avez besoin d’aide personnalisée et en direct, il existe également des ateliers tricots. Si vous êtes une tricoteuse expérimentée, vous pouvez même les organiser vous même. N’hésitez pas à vous mettre en relation avec la marque.

On vous aide à vous lancer !

Chez Be’Art Magazine, on a commencé par réaliser le Whipped Cream Sweater, en niveau débutant. On ne vous cache pas que l’on a mis presque deux mois pour le terminer. Mais tout dépend aussi du temps que vous avez à y consacrer. Mais si vous en faites 30 minutes tous les jours, vous arriverez au bout bien plus tôt !

2017.beartmagazine.tricoter.fun.avec.weareknitters.9

Satisfaites de notre résultat, on est actuellement en pleine réalisation d’une pièce de mi-saison le Abruzzo Sweater. Car oui, on ne tricote pas que de la laine chaude, on peut aussi tricoter du coton comme avec ce modèle. Il s’agit d’un kit de niveau facile.

2017.beartmagazine.tricoter.fun.avec.weareknitters.11

Enfin, pour vous faire plaisir, Be’Art Magazine et We Are Knitters avons décidé de vous faire gagner la même pièce que celle que nous sommes en train de tricoter : Abruzzo Sweater.

Afin de tenter votre chance, rejoignez notre page Facebook et restez attentifs dans les prochains jours !

Justine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here