Avec l’arrivée du printemps, quoi de mieux qu’une petite cure vitaminée qui vous mettra en forme toute la journée et vous préparera avec douceur à l’arrivée de l’été. Aujourd’hui l’honneur est au vert et le fruit choisi est, roulement de tambour : le KIWI.

Histoire du kiwi

Avant tout, un peu d’histoire : le kiwi est originaire de Chine. Il fut importé en Nouvelle-Zélande où il fut baptisé « kiwi » en raison de sa forte ressemblance avec l’oiseau éponyme. Riche en antioxydants et vitamine C, il détrône oranges et citrons sur ses valeurs nutritionnelles car il en contient près du double. Le kiwi est également riche en eau et minéraux tels le cuivre, le magnésium et le potassium.

Ce fruit marron à la chair verte a de multiples vertus. Il réduit le stress et l’anxiété, aide à la digestion et améliore le transit intestinal. Il améliore aussi la circulation sanguine, réduit le niveau de cholestérol et améliore l’état de santé des os. Le kiwi permet également, grâce à la lutéine qu’il contient, à préparer notre peau aux agressions UV de notre cher soleil. Diurétique, ce fruit est souvent conseillé pour les régimes car il est riche en eau, pauvre en sodium et peu calorique, idéal donc pour retrouver une silhouette de sirène (ou d’Apollon, n’oublions pas ses chers messieurs). Pour finir le kiwi aide à augmenter l’absorption de fer consommé, un oligo-élément nécessaire à la bonne santé de nos petites cellules ; ce qui nous mène à notre recette du jour.

Pour bien commencer la journée voici donc une recette haute en couleur mais qui ravira aussi bien vos yeux que vos papilles tout en prenant soin de votre santé et de votre corps : un Smoothie Kiwi-Epinards-Cannelle-Gingembre.

La recette

Ingrédients (pour 1 verre de 25cl) :

Temps de préparation : environ 5 minutes

1 kiwi
2 grosses feuilles d’épinards
1 cuillère à café de cannelle moulue
½ cuillère à café de gingembre moulu (et pour les téméraires une entière mais attention au petit retour en fin de bouche)
1 cuillère à café de miel (ou de sucre roux selon préférence)
½ verre d’eau (le même utilisé pour accueillir votre délicieux breuvage)

Peler votre kiwi (la peau, bien que douce risque d’être un peu indigeste). Dans un blinder, mixer, mixer à main, ou encore pour les plus courageux dans un bol avec une fourchette, réunissez tous les ingrédients et réduisez-les en purée. À boire à température ambiante ou frais selon l’envie (dans ce cas mixer quelques glaçons pendant votre préparation). Et c’est partie pour une journée dynamisée, bien dans son corps, bien dans sa tête !

Attention, le kiwi contient une enzyme appelée actidine à laquelle certaines personnes sont allergiques. De même il est conseillé de ne pas trop en donner aux enfants et aux personnes sujettes aux calculs rénaux car le fruit est riche en oxalate de calcium. N’en abusez donc pas !

 Roო’In

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