Maison Burger, avec son allure sage mais à la carte affutée à de quoi surprendre et calmer les grosses faims. La rue Grégoire de Tours regorge de bonnes adresses pour les foodies, l’asiatique sympathique – Yoom Dim Sum ; le spécialiste des planches de fromages & charcuteries – La Grande Crèmerie ; l’italien gourmet – l’Onoesteria.

Parmi elles, il fallait bien une cantine US, distributrice de burgers, pour compléter l’offre et qui remporterait à coup sûr l’adhésion des parisiens addict au fast food.

En bons vivants que nous sommes, on apprécie les bons petits plats. Les burgers figurent parmi nos mets favoris. On ne s’en lasse pas une minute ! Dans nos top adresses, Maison Burger tient une place particulière. On vous dit pourquoi…

DSC_0142

Côté déco

Si on ne devait choisir qu’un mot ? Mi-ni-ma-lis-te

Et si on est un peu plus bavard, on détaillera sur le décor brut, la verrière façon industrielle. Maison Burger est un restaurant de burgers convivial, cosy et moderne. Le mobilier en bois façon école et mur de briques blanches est sympathique.

Maison Burger

Et l’Ambiance chez Maison Burger qu’est-ce que ça vaut ?

On croise un peu de tout, des petits couples qui ont une grosse faim, comme des étudiants qui se retrouvent entre potes avant une petite soirée dans les bars d’à côté.

 Pas un choix dingue de burgers sur la carte, mais on va à l’essentiel. Du bon, du simple, de l’efficace. Le Classic burger plaira à ceux qui n’aiment pas les surprises. Tandis que le Veggie burger ravira nos amis les végétariens.

Nous, on a  été aventureux, on a testé un Barbecue Burger et c’est plutôt succulent ! Pour les fans de sauce barbec’, jetez-vous dessus…

Après dégustation, on a carrément validé ! Les buns des burgers viennent directement de la très connue et réputée boulangerie Poilane et sont gouteux. La viande vient de la boutique de monsieur Desnoyer, « artiste boucher » Elle est royale ! Tendre, moelleuse à souhait. Le bacon est croustillant juste ce qu’il faut, il craque sous la dent. Les frites sont bonnes mais sans plus, on n’a pas trouvé qu’elles étaient dingues…

Côté boissons?

Optez pour une Bionade, une limonade bio produite en Allemagne et délicatement sucrée, ça vous changera du classique Coca Cola ! Il y a plusieurs parfums, on a opté pour la fleur de sureau, délicatement parfumée, goût léger en bouche. Rafraichissant !

On vous recommande également le goût litchi, vraiment pas mal.

Informations pratiques :

Maison Burger – Restaurant de hamburgers

6 Rue Grégoire de Tours, 75006 Paris

Téléphone :01 43 54 40 13

Livraison à emporter sur différentes applis – Deliveroo, Foodora, Uber Eats…

 

Roseline Arbelet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here