Vous avez des invités ce soir et ne savez pas quoi préparer pour le dessert ? Et si vous leur prépariez des panna cotta ? Simple, rapide et pas cher, vous pouvez en plus les adapter à vos goûts et celui de vos invités en préparant un coulis différent.

Comme vous devez vous en douter, ce dessert tient son origine d’Italie, plus précisément de la région du Piémont – au nord-ouest du pays – et signifie « crème cuite ».

Ingrédients

– 50 cl de crème liquide
– 50 g de sucre
– 3 feuilles de gélatine
– quelques gouttes d’extrait de vanille

Préparation

En premier lieu, mettre la crème liquide, le sucre et la vanille dans une casserole et faire frémir.

En parallèle, laisser tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

Dès le début de l’ébullition, retirer la casserole du feu. Puis, ajouter les feuilles de gélatine et bien remuer (avec un mini-fouet c’est l’idéal).

Ensuite, mettre le contenu dans les récipients de votre choix.

Laisser refroidir quelques heures. De sorte à ce qu’elles aient le temps de se gélifier, nous vous conseillons de les mettre au frigo et de les préparer la veille de votre repas.

Be'Art Magazine 2016-beartmagazine-pannacotta-et-son-coulis-1-1024x768 LIFESTYLE

Enfin, une fois vos panna cotta bien refroidies, vous pourrez ajouter le coulis de votre choix : fruits, chocolat, caramel…

Et comme un coulis maison est toujours meilleur, vous pouvez facilement préparer un coulis aux fruits vous-même en passant au blender des fruits frais. Ou bien en faisant fondre du chocolat. Et si vous êtes fan de caramel, nous vous invitons à consulter notre recette de sauce au caramel beurre salé qui en ravira plus d’un !

Bon appétit !

Be'Art Magazine 2016-beartmagazine-pannacotta-et-son-coulis-2-1024x891 LIFESTYLE

 

Justine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here