OWN, c’est un Concept Store parisien en plein coeur du 18ème arrondissement qui propose une vision créative et technique au service du Design et du Lifestyle. Own, c’est du 100% made in Montmartre. Il y en a pour tous les goûts. Si vous aimez la déco, les bijoux, la nature et même les illustrations, ce lieu est fait pour vous !

La Team OWN

Le Concept Store est le résultat d’un duo pluriculturel à l’image du quartier où ils se sont installés : Mariana – vénézuélienne, et Tom – franco-britannique. Ce binôme forme un couple dans la vie et travaille ensemble depuis 8 ans. Mariana nous confie qu’ils cherchent l’inspiration dans les voyages. « Quand on peut, on aime voyager pour découvrir le monde et ce qui se fait à l’étranger », dit-elle. Sans oublier la mascotte rousse à quatre pattes du Store Zoé le chat – française.

Naissance du projet d’O.W.N ?

Le projet OWN existe concrètement depuis un peu plus d’un an. Le besoin de créer et de construire, on l’a toujours eu en nous et OWN c’est notre façon de canaliser cette énergie et de lui donner sa voix. Avant de créer la société on réalisait déjà des meubles sur mesure pour des clients ainsi que des créations. Il nous fallait juste une plateforme qui nous permettrait de réunir nos activités et de pouvoir offrir un espace d’exposition permanent. L’avantage d’avoir le Concept Store c’est qu’on peut également proposer les produits de créateurs qu’on a envie de faire découvrir. Le privilège d’avoir un espace dédié permet de définir ce qu’est l’univers OWN.

Quelle est votre philosophie et ce que vous voulez partager ?

On aime le travail soigné, le souci du détail, l’élégance, la fraicheur, la découverte… Nous imaginons des objets qui transmettent ces valeurs. La beauté de l’objet ne suffit pas, il faut que ce soit bien fait, et de manière responsable. Ceci explique les quantités très limitées de nos créations. On ne produit quasiment qu’à la demande, et toujours fait main avec par nos propres soins à Montmartre. L’impact écologique est ainsi minimisé, et nous pouvons garantir la qualité de nos objets. Leur caractère unique est également mis en valeur.

Be'Art Magazine 9b3a95_eefeb64ace87447fbc2ee4d00f765e50 LIFESTYLE MAISON

Pourquoi un Concept Store éphémère ?

Éphémère dans un premier temps par ce qu’on a décidé de ne pas complètement quitter nos boulots : Mariana – Chef d’atelier, et Directrice de Productions pour un artiste connu, Tom – Chef constructeur dans le spectacle/cinéma. Et puis éphémère par la suite, car il nous faut du temps pour créer et fabriquer de nouvelles choses. Finalement, éphémère parce que ça crée le suspense en mettant l’accent sur l’exclusivité de nos créations.

Be'Art Magazine 12401659_1667154153562992_3987287548703527378_o-1024x683 LIFESTYLE MAISON

Comment fonctionnent vos collaborations avec les autres créateurs ?

Pour l’instant, on accueille tout simplement les créations de nos collaborateurs dans notre Concept Store. Il y a bien sûr une sélection naturelle qui se fait, pour que ce que l’on représente reste cohérent avec notre philosophie. Nous aimerions développer davantage les collaborations créatives pour fabriquer des objets en partenariat. Nous avons des créateurs très différents les uns des autres et surtout un spectre de produits assez diversifié.  Une variété allant de bijoux fluos, à des meubles en bois massif, en passant par des terrariums et des prints d’artistes visuels. Dernièrement nous avons aussi intégré une équipe qui crée du prêt-à-porter. Malgré cette diversité, dans la boutique il règne une atmosphère harmonieuse qui représente clairement nos intentions. Le fil conducteur OWN est agréablement enrichi par nos collaborations.

Be'Art Magazine 12471609_1667154196896321_2316105490333881034_o-1024x683 LIFESTYLE MAISON

Comment sélectionnez-vous les créateurs pour les ateliers ?

C’est l’univers créatif en général qui nous intéresse. On expose aussi bien des œuvres d’art que des objets avec une fonction bien définie. On est ouvert à toutes les formes de créations. Le seul critère est que ça nous plaise ! Pour sélectionner les créateurs, on choisit ceux qui apportent fraicheur et intégrité. Tout ce qui peut compléter nos produits, on est fan.

Quand aura lieu la prochaine ouverture ?

Le prochain événement sera du 30 septembre au 2 octobre, on a fait le plein de bonnes idées pour la rentrée. Vous pourrez notamment découvrir le duo fantastique Maïanka. Elles réalisent des imprimés uniques à la main sur papier, sacs en coton, vêtements et autres articles. Leur nouvelle collection Stripes & Scioux sera disponible pour la première fois dans notre store. Venez découvrir leurs créations colorées du 30 septembre au 2 octobre.

Be'Art Magazine unnamed LIFESTYLE MAISON

Quels sont vos projets futurs pour O.W.N ?

Mieux faire connaître notre concept à Paris, et à l’étranger. On est en discussion pour collaborer avec un Concept Store Berlinois. Niveau création, il y a beaucoup de choses à venir ! Très prochainement un fauteuil structure bois massif avec des assemblages traditionnels japonais, et un module d’étagères suspendues à plusieurs niveaux.
Nous espérons aussi renouveler l’expérience de présenter un artiste que nous affectionnons.

Et d’ailleurs c’est avec plaisir que nous participons à un concours avec Be’Art Magazine, pour faire gagner un de nos Best sellers !

Be'Art Magazine concours-1024x1024 LIFESTYLE MAISON


Infos pratiques :

Own Concept Store
3, Rue Nicolet 75018 Paris
Retrouvez toutes l’actualité sur Facebook, Instagram et Twitter


Prochaine ouverture :

Own Concept Store
du 30 septembre au 2 octobre, de 11h à 20h

 Maud

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here