Octavie Escure, originaire du sud de la France a commencé à pratiquer la danse classique à l’école Synopsis Danse Perpignan. Sa jeune carrière est lancée à l’âge de 16 ans lorsqu’elle rejoint le Jeune Ballet de Genève. Son expérience et sa technique lui ont permis depuis 2009 de collaborer avec notamment Peter Doherty et le groupe Babyshambles. Après l’obtention de son diplôme en 2014, elle met en œuvre une nouvelle pratique contemporaine de la danse classique, le Fit’Ballet ! Véritable bouleversement dans ce milieu où règnent habituellement ordre et discipline de fer.

Le FIT’BALLET c’est quoi ?

Le tutu rose ainsi que le chignon trop tiré jusqu’à s’en arracher les cheveux sont restés au vestiaire. Nul besoin de ces artifices pour être élégante ! Fit’Ballet vous aide à retrouver force et dynamisme. C’est un sport très complet dans lequel vous trouverez tous les bienfaits du fitness mêlés à la souplesse de la danse classique. Du grand débutant au plus confirmé, cette pratique sculpte votre corps élégamment. L’intégralité du corps est appelée à se laisser porter par la musique et les mouvements parviennent progressivement plus fluides. Corriger une mauvaise posture n’a jamais été aussi facile avec les exercices proposés. Au programme : renforcement musculaire, gainage de votre corps et souplesse.

Le cours se compose de trois phases de 20 minutes chacune. On débute avec 20 minutes de cardio puis de demi-pliés et d’exercices de bras et enfin un travail au sol clôturera votre séance, rythmé par des séries d’abdos-fessiers.

Pourquoi on choisit cette nouvelle danse ?

On aime la nouveauté et pour celles qui ont le regret d’avoir abandonné les demi-pointes lorsque cela devenait trop difficile. Ou celles qui se sont toujours dit « la danse classique et son justaucorps ne sont pas faits pour moi », c’est le moment de se lancer ! Il n’est jamais trop tard pour se faire plaisir tout en dynamisant son corps ! Bien-être et sérénité seront au rendez-vous.

Deux lieux à Paris proposent le Fit’Ballet, l’Éléphant de Paname et Heart Point, retrouvez ici l’intégralité des horaires. Les cours sont aussi dispensés à Perpignan à l’école de danse Synopsis.

Les tarifs : 15 € le cours à l’unité / Carte de 5 cours : 70 €

2016.beart. fit'ballet.3

2016.beart.fit'ballet.2

©Fit’Ballet

Lucie

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here