Nous avons été accueillis à la Présentation de la Nouvelle Collection Printemps-Été comme si nous étions reçus chez des amis de longue date. La volonté des 3 Suisses, était de s’y sentir comme à la maison, l’opération est réussie. Dès le pas de la porte franchi, nous étions emportés par les fragrances de la nouvelle bougie. Pigmentée de notes apaisantes, florales et fraîches, à l’image de cette nouvelle collection, elle a été conçue spécialement pour l’occasion. Nous avons eu beaucoup de mal à partir tant on s’y sentait bien.

Une mise en scène assez hors du commun, puisque nous étions dans un appartement parisien prêtée par une propriétaire privée. On est donc très loin de l’esprit classique et scénographié des showrooms habituels. Très naturellement, nous avons parcouru les différentes pièces de cet appartement de près de 200 mètres carré. Nous n’avons eu aucune difficulté à nous projeter dans ce lieu qui pouvait devenir à tout moment notre petit nid douillet. C’est en tout cas avec cette furieuse envie de refaire toute notre décoration que nous avons continué à découvrir tous les recoins et les détails d’une décoration très bien pensée.

La collection

La chaleur domine, des matériaux aux tonalités chaudes composent cette nouvelle décoration. Du bois travaillé au bois très foncé, brute, les meubles semblent avoir du vécu. Cuivre, bois, laiton s’unissent en symbiose pour ne former qu’un seul ensemble.

Le mur végétal

Il sépare une salle à manger familiale d’un salon très cosy dans lequel on passe d’agréables moments avec ses amis. Ce mur végétal n’occulte qu’à moitié et c’est précisément ce qu’il nous a séduit. La lumière persiste à passer en donnant à ces plantes cette fonction de diffuser un véritable souffle d’air frais. Le végétal se marie à merveille avec les meubles en rotin.

La décoration et les accessoires

La tendance ne vous aura pas échappé, nous sommes encore dans une ambiance très californienne. Les flamands roses ont déjà été aperçus lors d’une précédente visite. Décidément, côté accessoire, l’Été s’annonce fruité façon pastèque et ananas. Les palmiers venus directement de Los Angeles installent un climat botanique dans vos intérieurs. Le motif marbré demeure présent en proposant de l’ameublement comme un guéridon sur lequel on s’attache à poser notre magazine du moment favoris, prêt à être feuilleté. Les coussins parsèment graphiquement un canapé un peu trop simple. Le coussin est assurément l’accessoire en vogue dans cette nouvelle collection ! Détourné de sa fonction originelle, il remplace dans un mouvement ascendant une tête de lit. Les coussins s’envolent vers le ciel, arrêtés seulement par la présence du plafond. L’idée est originale et surtout à retenir !

La chambre d’enfant colorée

Nous sommes convaincus que le coussin Pastèque remportera un très grand succès auprès des petits mais aussi des plus grands. C’est l’accessoire coloré qui peps votre décoration à coup sûr !

La nouvelle collection 3 Suisses du Printemps 2016 démontre la possibilité de mixage des matériaux entre eux. Les univers s’entrechoquent pour votre plus grand plaisir. Le mélange des styles est une richesse avec lequel les 3 Suisses ont su jouer. Une commode en bois s’associe parfaitement avec une table basse cuivrée d’inspiration marocaine. Les collections extérieures s’exportent à l’intérieur, le mobilier ne possède désormais aucune limite d’espace.

 

©3Suisses

Lucie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here