Quand on vous dit jumping, vous pensez immédiatement à cette discipline équestre avec des sauts d’obstacles. On vous arrête tout de suite, ce dont nous allons vous parler aujourd’hui n’a rien à voir. Découvrons ensemble le jumping fitness.

Le jumping c’est quoi ?

Le jumping fitness est une discipline sportive qui se pratique sur un trampoline, pourvu d’un guidon.

En cours collectif, au rythme d’une musique soutenue et rythmée, on suit les mouvement du prof pendant 45 minutes. On enchaine les rebonds sur les pieds, les talons ou les pointes, on se déplace en avant, en arrière, on saute plus ou moins haut, et plus ou moins vite.

Tout le corps est sollicité, surtout les abdos car le corps est en gainage constant pendant toute la durée du cours. Le haut du corps et les bras sont également sollicités, car on réalise aussi des mouvements en prenant appui sur le guidon pour sauter plus haut.

De manière générale, mais tout dépend du prof, le cours se compose d’environ 30 minutes d’exercices cardio, 10 minutes d’abdominaux où on s’allonge sur le trampoline pour effectuer des exercices un peu différents de ceux pratiqués directement au sol habituellement et 5 minutes d’étirements pour terminer la séance. Autant vous dire qu’après tout ça on est lessivées mais hyper fières de nous !

Alors c’est sûr, ça change complètement des disciplines que l’on vous a présentées dans des articles précédents comme le yoga ou le fit’ballet mais pourquoi ne pas combiner le tout ? Un peu de cardio, un peu de renforcement en profondeur, le top pour arborer un corps sculpté lors de vos prochaines vacances !

 

Le jumping, quels bénéfices ?

Le jumping est un sport ultra complet. Il muscle les bras, le dos, les fesses et surtout les abdos comme on le disait précédemment.

Les impacts pour les articulations sont également diminués par rapport à d’autres sports pratiqués directement au sol. Moins de douleurs articulaires et également aucune courbature. Oui oui, vous avez bien lu, avec le jumping pas de courbature !

Comme chaque sport cardio, le jumping permet de décompresser et d’éliminer toutes les tensions accumulées ! A la fin d’un cours on se sent littéralement vidée mais ravie de s’être défoulée.

De notre côté, on pratique le jumping une fois par semaine, et on a vu des résultats au bout de quelques semaines au niveau de la ceinture abdominale : plus de poignées d’amour et des abdos qui commencent à se dessiner. On est vraiment très satisfaite du résultat.

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Le jumping, pour qui ?

L’avantage de ce sport c’est qu’il est adapté à tous ! Les adultes mais également les ados et les enfants, avec bien évidemment des cours adaptés en fonction de l’âge.

La seule contrainte est celle du poids. Selon les trampolines disponibles dans la salle où l’on pratique la discipline, pour des raisons de sécurité, il ne faut pas dépasser un certains poids. Dans notre salle, c’est maximum 85 kilos mais il en existe qui sont adaptés jusqu’à 100 kilos.

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Le jumping, où le pratiquer ?

En province

Paradis Fitness
Moulin de Moreau
24200 SARLAT
Facebook Paradis Fitness

A Paris, en province et à l’étranger

Le jumping est un sport qui tend à se développer un peu partout. De nombreuses salles proposent cette discipline. Vous trouverez une liste sur les sites dédiées à la discipline : jumping-fitness.fr et jumping-fitness.com Le dernier vous proposant également des salles dans le monde entier.

Justine

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