Gemini Family a encore frappé avec une nouvelle adresse, nichée en plein cœur de Paris, entre la rue de Rivoli et les Halles. Gemini Halles est incontournable si vous souhaitez déguster de délicieux plats italiens élaborés dans la plus pure tradition. Cette deuxième adresse est ouverte depuis environ 4 mois, 7 jours sur 7, midi/soir, et déjà, les parisiens en raffolent. Une troisième adresse devrait bientôt ouvrir ses portes dans le 17e arrondissement, on l’attend avec impatience !

Une déco atypique

Les propriétaires, Julien et Julia, aiment chiner des meubles, s’inspirent des brocantes pour concevoir une décoration personnelle. Chaque objet a une histoire. C’est dans cet univers à la fois girly et design que vous pourrez prendre place. Le mobilier aux tons naturels contraste avec le bar redécoré de carreaux de ciment bleus. Pour le déjeuner, une terrasse ensoleillée n’attend que vous et vos papilles.

Les plats

Trois cuisiniers orchestrent les plats en coulisse. Des portions généreuses à l’image de la famille Gemini. Salvatore, est un ancien chef du restaurant East Mamma et à présent offre son savoir-faire. Des produits frais importés directement d’Italie, issus de la région de la Pouille. La pâte à pizza est découpée et servie en guise de pain. Une pâte à pizza sans gluten, c’est assez rare pour que nous le remarquions.

La Burrata a du goût, un trait d’huile d’olive, une portion de pâte à pizza et c’est le plaisir assuré !

Stracciatella et sa crème de truffe

La crème de truffe justement dosée est sublimée par ce fromage frais.

Si vous souhaitez passer un moment entre amis et seulement grignoter des produits typiques italiens, nous vous conseillons d’opter pour un assortiment d’antipasti accompagné d’un bon vin. Convivialité au rendez-vous !

Les pizzas

Le pizzaïolo aux commandes a été formé en Italie. Habituellement le « trottoir » de la pizza c’est la partie que nous abandonnons lâchement dans notre assiette. Ici, c’est le contraire, on pourrait presque s’en délecter de manière exclusive. Le « trottoir » a du caractère, il est moelleux et croquant à la fois. Il faut dire la pâte repose pendant 3 jours selon une recette secrète préparée à l’ancienne. La sauce tomate ? Ne cherchez pas, elle est maison évidemment !

Le service

Un service impeccable, ultra rapide et très convivial ! Nous vous conseillons d’arriver avant 20h30 pour être sûr d’avoir une table. Vous pouvez également réserver.

2016.beart.Gemini, l'Italie à Paris.7

2016.beart.Gemini, l'Italie à Paris.9

2016.beart.Gemini, l'Italie à Paris.6

2016.beart.Gemini, l'Italie à Paris.5

2016.beart.Gemini, l'Italie à Paris.3

2016.beart.Gemini, l'Italie à Paris.7

Informations pratiques

Gemini Halles

16 rue des Halles

75001 Paris

19h-22h30

01 42 61 59 20

Lucie

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here