Vous avez surement entendu parler du thé Matcha, un type de thé vert avec un goût un peu amer qui est broyé en une poudre verte flashy ? Et vous savez aussi qu’il est censé être bon pour vous : comme le thé vert car riche en antioxydants. Contrairement au thé vert classique (qui se consomme en infusion), le thé Matcha est constitué de feuilles entières, séchées et réduites en poudre. Vous consommez la totalité des feuilles, et donc, plus d’éléments nutritifs.

On vous dit tout sur les bénéfices santé du thé matcha

La plupart des études réalisées sur les effets du thé vert sont basées sur des niveaux élevés de consommation, de 2 à 10 tasses par jour. Mais il faut savoir qu’une tasse de thé vert Matcha équivaut à 10 tasses de thé vert ! Cela signifie qu’en buvant une tasse de thé vert Matcha, vous pouvez récolter les bénéfices santé des antioxydants équivalents à ceux de 10 tasses de thé vert traditionnel!

2016.beart.lafolieduthematcha.2
©Be’Art Magazine

Et ce n’est pas tout :

1. Réduction du risque de cancer

Une étude  a constaté que les femmes qui buvaient régulièrement du thé vert avaient un risque plus faible de cancer du côlon, de l’estomac et de la gorge.

2. Perte de poids

Deux tasses permettent d’accélérer votre métabolisme et ralentiraient l’assimilation des sucres et graisses.

3. Diabète

Le thé matcha aide à améliorer la sensibilité à l’insuline chez les diabétiques de type 2. Et réduirait le risque de développer un diabète de type 2 de 33%.

4. Santé bucco – dentaire

Le thé vert renforce vos dents, diminuant le risque de caries (propriétés antibactériennes). Et il peut aider à conjurer la mauvaise haleine !

5. Santé de la peau

Des chercheurs ont constaté que boire 6 tasses de thé vert par jour peut aider votre peau à être plus résistante aux coups de soleil. Certaines études suggèrent que les composants peuvent aider à prévenir le cancer de la peau.

6. Prévention de la maladie d’ Alzheimer:

De nombreuses études suggèrent que le thé vert peut aider à prévenir la maladie. Un composé réduit la formation de dépôts de plaque analogue dans le cerveau, souvent indicative de la maladie d’Alzheimer.

7. Et avant tout… Détente

Le thé vert augmente la production d’ondes alpha du cerveau, ce qui a pour effet de calmer le corps.

2016.beart.lafolieduthematcha.4
©Be’Art Magazine

Vous l’aurez compris, le thé Matcha n’apporte que des bonnes choses !

Servane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here