« Sous les bars la plage », quel nom accrocheur pour cette nouvelle adresse éphémère installée à Châtelet depuis la mi-juin ! Le concept est simple : transformer un bar de poche en joli petit spot de plage mais au coeur de Paris ! Le seul bar éphémère où il ne manque que la mer…

Une douce ambiance de plage

Ouvert jusqu’au 1er Octobre, ce lieu convivial presque caché de la rue de la Ferronnerie vous propose de déguster des cocktails et bières les pieds dans le sable, assis sur un transat comme si vous étiez en vacances ! Pas de Côte d’Azur, de côte atlantique ou de paysages de rêve à l’autre bout du monde à proximité ? Vous ne quittez pas Paris cet été ? Ça tombe bien, « Sous les Bars la Plage » vous dépaysera un peu ! Au milieu des pubs, des crêperies et des petites gargotes du quartier, cette adresse sympathique avec sa mini terrasse colorée devrait attirer le chaland.

 

Quatre bonnes raisons de se rendre à Sous les bars la plage

1- Pour leurs cocktails

Ils font d‘excellents mojitos, ce qui n’est pas pas toujours simple à trouver à Paris… Plein de bars vous proposent des pseudos mélanges insipides et avec de la menthe congelée ! Chez Sous les bars la plage, Ils sont fait avec amour et surtout avec les Rhums de la marque Trois Rivières (ça change de Havana !) Oui, mention spéciale pour cette institution venue des îles qui mérite qu’on la connaisse un peu plus !

– Nous ne faisons pas l’apologie de l’alcool, à consommer avec modération ! –

2- Pour le service accueillant

Autre chose plutôt rare dans la capitale, le service est accueillant, souriant, avec du soleil dans la voix (oui, ça fait plaisir et ça met en joie) !

3- Pour une carte originale et rafraichissante

La carte côté culinaire est appétissante avec des planches classiques charcuteries / fromages ou plus originales avec entrée / plat / dessert sur le même plateau.

Par exemple : Brousse + salade de christophine + brochette coppa melon + timbale chocolat spéculos… Ça vous transporte directement au bord de la playa ! D’autres planches accueillent des brochettes de poulet teriyaki ou pour les amateurs de fraicheur, tartare ou ceviche de poisson ! A noter, qu’il y a un véritable chef aux manettes, ce qui n’est pas toujours le cas dans ces bars éphémères. Pour les fortes chaleurs, on se délecte des glaces Ben & Jerry’s vendues devant le bar pour les gourmands.

4- Pour la déco ambiance sable fin

Les couleurs chatoyantes, les transats, les petits panneaux direction « les glaces » ou les « Côtes de Provence » sont au rendez-vous ! On vous conseille d’y aller avec vos meilleurs potes plutôt qu’en amoureux par exemple… C’est plus festif que romantique !

Quelques mots sur Trois Rivières…

La marque existe depuis 1660 et produit des rhums agricoles plein de saveurs et de finesse. Trois Rivière se définit d’ailleurs en ces termes : « l’élégance et la puissance aromatique des rhums à la légendaire couleur turquoise ». La « French Touch » au cœur des Caraïbes en somme ! On vous invite à faire un tour sur leur site internet ici pour découvrir plus en détails leur savoir-faire, l’esprit de la marque, les références… Avec ces petites notes créoles, l’apéro se transforme en fête !

Informations pratiques :

11 rue de la Ferronnerie – 75001 Paris
Pour toute question : 06 33 19 37 23
Ouvert du mardi au dimanche de 15h30 à 2h du matin

Lundi de 17h à 2h du matin
DJ et concerts régulièrement
Métro Châtelet

Roseline Arbelet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here