S’il y a une ville où l’on peut manger de manière différente à chaque coin de rue c’est bien Paris. Toutes les cultures s’épousent, se mélangent et on adore ça. Un soir vous dégustez un délicieux ramen, le lendemain un burger inspiration japonaise puis un homard tout droit venu du Canada, des États-Unis ou même de nos côtes bretonnes.

Ippudo l’expérience inédite du ramen

Lorsque l’on vous dit, « vient on se fait un petit japonais ». Vous vous dites encore : « des sushis, maki et soupe miso, on a un peu fait le tour ». Chez Ippudo, exit tout cela, on se délecte et on profite de la bonne gastronomie japonaise : les ramens. Ippudo a été créé en 1985 à Hakata au Japon. Avec plus de 90 restaurants au Japon, ce restaurant est une véritable référence en terme de culture japonaise. En 2008, le premier restaurant à l’international voit le jour, à New-York. On n’est pas peu fiers de pouvoir goûter les ramens dans notre capitale  désormais. L’accueil y est très original, l’ensemble du personnel vous accueille en clamant un « bienvenue » en japonais. Une chose est sûre, votre arrivée se fera toujours remarquer. C’est une manière pour l’équipe de saluer ses clients. Les ramens, ces nouilles cuites à point dans un bouillon sont excellentes ! Pas moins de quatre types de cuisson, rien que cela, de la plus fondante, à la plus ferme en passant par la traditionnelle Al dente.

Deux adresses à Paris pourront ravir vos papilles, au sein du quartier Saint-Germain et proche du Louvre à Paris. Des produits de qualité pour une expérience inédite, foncez !

Où manger ?

Ippudo Saint Germain

14 rue Grégoire de Tours
75006 Paris

Ippudo Louvre

74-76 rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris

2016-beartmagazine-3-restaurants-a-tester-absolument-a-paris-4

2016-beartmagazine-3-restaurants-a-tester-absolument-a-paris-3

Shiso burger : l’art du burger japonais

La maison est née à Berlin et a décidé de se nourrir de la gastronomie asiatique et américaine. En fusionnant ces deux cultures, on parvient à un mélange assez audacieux dans l’assiette et au goût. Au premier abord, il s’agit bien d’un burger. Celui-ci a une particularité, il est confectionné à partir de pain japonais. Le burger est léger et savoureux en bouche. Vous pourrez l’accompagner de frites de patates douces. La décoration intérieure de l’établissement est très chaleureuse, composée de bois essentiellement. Nos yeux n’ont pas pu s’empêcher de se poser sur le compteur Smiirl. Un compteur connecté en temps réel, juste pour guetter combien d’abonnés vous possédez sur les réseaux sociaux.

2016-beartmagazine-3-restaurants-a-tester-absolument-a-paris-5
©Shiso Burger Paris

Où manger ?

Shiso Burger Paris

21 quai Saint-Michel

75005 Paris

Les pinces : le restaurant qui sert du homard à la carte

Habituellement installé sur nos tables de réveillon, il est désormais possible de déguster un bon homard en plein cœur de Paris dans le quartier du Marais. Le restaurant Les Pinces est né de l’amour de Rémy, Vivien, Louis et Damien pour le homard. Aucun lieu ne proposait de savourer du homard à un prix abordable, c’est chose faite désormais. Conservés dans un vivier au sous-sol, les homards sont ultra frais. Cette adresse originale propose 3 plats différents.

Vous avez le choix entre un homard entier doré au four ou un homard servi dans son pain toasté (Lobster Roll) ou si vraiment le homard ce n’est pas votre cam’ vous pouvez opter pour la côte de bœuf (500g). Nous, on a testé le Homard entier et le Lobster Roll. La présentation est différente mais le goût et le plaisir sont intenses. Pour les novices, on vous conseillerait de commander un Lobster Roll. Pas de prise de tête à casser les pinces, tout est à disposition il ne vous reste plus qu’à déguster. Mais pour rester classique et c’est quand même un plaisir de casser ces petites pinces, le homard entier est LE plat qui vous fera succomber. Accompagnés de frites maison et d’une sauce maison, ces plats au prix unique de 25€ valent véritablement le détour ! Pour les premières fois ou les passionnés c’est la bonne adresse pour se régaler de ce crustacé à la coque épaisse.2016-beartmagazine-3-restaurants-a-tester-absolument-a-paris-1

Où manger ?

Les Pinces

Le Marais

29 rue du Bourg Tibourg – Paris 4e

Saint Germain-des-Près

43 rue Mazarine- Paris 6e

Lucie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here