YellowKorner présente en exclusivité les photographies de Slim Aarons au cours d’une exposition éphémère jusqu’au 12 avril 2017. L’exposition Wonderful Life propose d’entrer dans l’univers privé des grandes familles américaines des années 50 à 80. Slim Aarons est l’une des figures emblématiques de la photographie du XXe siècle. Né à Manhattan en 1916, il s’intéresse à partir des années 50 à la jet set américaine.

Je photographie des personnes d’exception, faisant des choses exceptionnelles dans des lieux exceptionnels.

Slim Aarons

Quand le soleil vient Slim Aarons n’est pas loin

De somptueuses villas aux bords de plages idylliques, le bleu domine dans les photographies du grand Slim Aarons. Il dresse le portait d’une riche société américaine idéalisée des 30 glorieuses. Vous êtes en mal de soleil et d’eau turquoise ? Tournez-vous donc vers une photographie de Slim. Une de nos préférée, c’est Buzios ! La double perspective sur la piscine et la mer nous séduit ainsi que la tranquillité qui se dégage de ce cliché !

Des personnages ici et là posent naturellement

Ce qui frappe le plus dans ses photographies c’est la beauté des paysages et de ses grandes perspectives qui les rythment. En couple, entre amis ou en famille, les personnalités immortalisées sous l’objectif du photographe sont tantôt joueurs d’échecs grandeur nature ou simplement profitent des températures agréables de la côte pacifique tout en rêvant à leurs prochaines vacances. Les personnages rythment les compositions sans pour autant afficher une forte présence. Une douceur de vivre assez inédite se profile !

 

Informations pratiques

Galerie Francs Bourgeois

8 rue des Francs Bourgeois

75003 Paris

Pour retrouver les autres adresses parisiennes cliquez ici

Exposition éphémère Wonderful Life sera présentée dans les galeries YellowKorner jusqu’au 12 avril 2017.

Lucie

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here