Urban Art Fair ouvre sa première Foire internationale dédiée à l’art urbain. Elle s’installe au Carreau du Temple du 22 au 24 avril 2016. Une trentaine de galeries internationales seront réunies pour l’occasion sur la vaste surface de 1800m2. Talent émergents, artistes historiques feront partie de cette première édition.

Les prémices du Street Art

Déjà en vogue dans les années 60, ces artistes autodidactes ont dépassé les limites du support. Parallèlement, les techniques employées ont complètement évolué. Laissant une grande liberté et une ouverture sur l’espace urbain de plus en plus retravaillé. L’explosion du Street Art est en marche et l’événement Urban Art Fair n’est pas prêt de nous le faire oublier ! La discipline fait partie intégrante de l’art contemporain et vous aurez la chance d’échanger avec les plus grands experts de ce marché.

Une programmation pluridisciplinaire

De nouvelles écritures ont vu le jour, autant de moyens d’expressions, qui aboutissent à un résultat  détonant ! Du tag au wildstyle, au collage urbain ou encore les typographies à la bombe aérosol, vous ne pouvez pas passer à côté de l’art urbain. Il nous entoure, vit à nos côtés et nous vivons avec lui sans même parfois s’en rendre compte. Là est aussi l’intérêt ; pouvoir se détacher de ses propres sentiments pour finalement ne faire qu’un avec l’Art, comme une fusion naturelle entre la personne et l’œuvre.

L’artiste Renk fait littéralement exploser ses couleurs au moyen des aérosols utilisés. Après une première exposition en 2011, il explique l’importance de superposer les couches de peinture afin de faire oublier le tag. Sur ses grandes toiles, les couleurs se fondent les unes dans les autres. Le résultat est lumineux, les pigments se donnent la réplique comme dans un dialogue au théâtre.

Le Carreau du Temple souhaite être un vecteur culturel pour la promotion de projets pluridisciplinaires. Performances, conférences et rencontres rythmeront ces trois jours d’exposition.

Informations pratiques :

Carreau du Temple
4 Rue Eugène Spuller

75003 Paris

Du 22 au 24 avril 2016 / 11h – 20h

Lucie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here