Do you speak mode ?  Un face to face avec Karl, ça vous tente? Il s’affiche à partir du 16 octobre à la Pinacothèque de Paris. Son style est reconnu mais le Grand Karl persiste à rester modeste. Et surtout il adore qu’on lui dise ce qu’on pense de ses clichés !

On commence l’expo sur cette belle phrase du créateur :« J’ai le bonheur de pouvoir consacrer ma vie à ce qui m’intéresse le plus : la photographie, la mode et les livres, et ce dans les meilleures et plus parfaites conditions. Je suis très chanceux. »

Oui on sait, la Fashion-Week c’était hier et vous allez nous dire « encore lui » mais on ne s’en lasse pas. Et une expo photo Karl Lagerfeld, ça ne se loupe pas !  Il réalise ses premiers clichés professionnels assez tardivement, en 1987. L’exposition met en lumière de nombreuses techniques photographiques : daguerréotypes, polaroids, sérigraphies et impressions numériques. Cela représente le fruit d’un travail complexe, dense mais surtout tellement captivant ! Ce qui l’anime c’est la dimension éphémère de la photographie, reflet d’une nostalgie instantanée selon lui. Et nous, on adore !

Pour tous les passionnés de mode et les amateurs de photographie, cette exposition est absolument à visiter. Il n’ y a qu’à voir ses clichés, tellement expressifs pour certains. L’esthétique du créateur de mode et photographe est sans cesse renouvelée. Son hommage à Ulysse est tout simplement bluffant.

©Karl Lagerfeld

Informations pratiques :

Karl Lagerfeld a visual journey photographs .

Du 16 octobre 2015 au 20 mars 2016 à la Pinacothèque de Paris

Lucie

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here